Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Emplois francs, Grand Paris Sud "facilitateur" du dispositif

Publié il y a 19 jours

  • Actualités
  • Emplois francs, Grand Paris Sud "facilitateur" du dispositif

L’agglomération a été choisie pour faire partie des sept territoires nationaux en matière d’expérimentation des nouveaux Emplois francs. Alors que la généralisation de la mesure est prévue en 2020, le gouvernement a décidé d’accélérer sa mise en œuvre sur un nombre limité de quartiers prioritaires de la politique de la ville. Une très bonne nouvelle pour le territoire !

Mercredi 20 juin, Grand Paris Sud a pris l'initiative de co-organiser avec les services de l’État et Pôle emploi une matinée de rencontres "Le Challenge Emplois Francs, Comment réussir ensemble l’expérimentation des Emplois Francs" au siège de l'hôtel d'agglomération à Courcouronnes. C’est en tant que territoire d’expérimentation et « facilitateur » de l’opération que Grand Paris Sud a accueilli la manifestation.

Le succès a été au rendez-vous de cette initiative au service de l'emploi ! Les acteurs de l'État, les entreprises, les associations, les institutionnels et les demandeurs d’emploi ont pu se rencontrer et échanger dans le cadre de Lab éphémères de 45 minutes pour mieux s’approprier le dispositif, le faire connaître et relever le défi de cette expérimentation « Emplois francs nouvelle génération ».

Alain Bucquet, préfet délégué à l'égalité des chances, Anne-Marie Barbeau, directrice territoriale Essonne de Pôle Emploi, Marc Benadon, responsable de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE), Francis Chouat, président de Grand Paris Sud et Michel Bisson, président délégué de Grand Paris Sud en charge du développement économique… étaient présents pour valoriser ce dispositif.


Les emplois francs, c'est quoi?

Tous les demandeurs d’emploi qui résident dans l'un des 19 quartiers de Grand Paris Sud inscrits en Politique de la ville peuvent bénéficier de cette opération depuis le 1er avril dernier. Leur embauche en CDI ou en CDD donne droit à une aide financière attribuée à l’employeur par Pôle emploi.

· 5 000 € par an, dans la limite de 3 ans, pour un recrutement en CDI

· 2 500 € par an, dans la limite de 2 ans, pour un recrutement en CDD d’au moins 6 mois

· Le montant de l’aide est proratisé en cas de recrutement à temps partiel et en fonction de la durée effective du contrat.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus