Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

En forêt de Rougeau

Publié il y a environ 3 ans

Les actualités de l'automne : un chantier "énergie bois" et un nouveau mobilier d'accueil pour les promeneurs.

Un chantier "énergie bois" en forêt de Rougeau

Des abattages ont démarré en forêt de Rougeau en septembre, le long du chemin des Maisons forestières, à Savigny-le-Temple. Ils consistent à retirer les arbres (noisetiers et petits chênes) situés sur l’emprise d’un futur réseau de cloisonnements. Les cloisonnements sont des couloirs percés à travers la forêt pour permettre le passage des engins forestiers. Ils sont nécessaires pour intervenir sur les boisements tout en limitant l’impact des engins sur les sols. L’originalité de ce chantier tient à la valorisation du bois, qui alimentera la filière bois de chauffage, granulés bois et plaquettes forestières, pour chauffer des équipements publics, notamment l’Hôpital de Corbeil-Essonnes. Les bois coupés resteront stockés en forêt jusqu’au début du printemps, le temps de sécher.

Suivez le guide ! Nouveau mobilier d'accueil

Un tout nouveau mobilier d’accueil vient d’être installé en forêt régionale de Rougeau et sur l’Allée royale par l’Agence des espaces verts de la Région d’Île-de-France (AEV). Ce mobilier présente aux promeneurs un plan complet et détaillé de la forêt, les sentiers de promenade, les découvertes faunistiques et floristiques, des anecdotes historiques et les loisirs aux alentours… Un ensemble modulable en chêne certifié PEFC et acier, ancré au sol par un lestage de bois, qui s’intègre parfaitement dans la verdure environnante.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus