Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Energies Citoyennes à la Ferme Neuve de Grigny

Publié il y a 5 mois

Le service Éducation à l'Environnement et au Développement Durable basé à la Maison de l'Environnement à Vert-Saint-Denis, organise le dimanche 17 juin de 14h à 18h, un événement ludique et convivial « Énergies citoyennes 2018 » à la Ferme Neuve, à Grigny, l'occasion de découvrir le nouveau Médiapôle, partenaire de l'événement.

La Communauté d'Agglomération de Grand Paris Sud sensibilise et éduque les habitants du territoire pour un changement des regards sur leur environnement et une évolution des pratiques au quotidien. A travers les actions de différents services sur les sujets de l'eau, des déchets, de la biodiversité ou du développement durable, elle mène des actions pour que nous changions nos façons d'agir et réduisions, par nos actions individuelles et collectives, l'impact de notre territoire sur l'environnement.

Cette manifestation « Énergies citoyennes 2018 », qui s'adresse à tous les publics, vise d'abord à créer un temps d’échange et de rencontre entre les acteurs du territoire engagés dans la transition écologique et les habitants.

Autour de thématiques de la consommation durable, au réemploi, du recyclage et de la réparation, des circuits courts et de l'alimentation, du « faire soi-même », des monnaies locales, des jardins ou des déplacements, l’ambition de ce premier rendez-vous est de permettre aux visiteurs de réinterroger leurs pratiques, leurs habitudes et leurs usages, cela de manière festive et pédagogique.

Il sera ainsi un espace ou chacune, chacun pourra faire, tester, essayer … pour reproduire et essaimer.

Venez rencontrer les acteurs de la transition écologique du territoire de Grand Paris Sud, expérimenter et vous nourrir de leur savoir faire !


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus