Chargement...
Actualités
Territoire
L'agglo
Écologie
Pratique
S'implanter
Se développer
Innover
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a 10 jours
L’agglomération Grand Paris Sud reste mobilisée et réactive pour répondre au mieux aux besoins des entreprises impactées par la crise du Covid-19.
« On est là ! De façon individuelle, mais aussi collective, car on sait que la période est difficile, voire très difficile pour certains. Nous poursuivons donc les différentes initiatives lancées pour accompagner au mieux les dirigeants implantés à Grand Paris Sud et les aider à préparer la reprise. » Voilà le message qu’entendent délivrer les équipes de l’agglomération.
Différentes actions sont réalisées pour :
Un accompagnement individuel :
Une veille quotidienne sur les mesures de soutien et les aides financières via le site de Grand Paris Sud et les réseaux sociaux est effective depuis le mois de mars 2020.
La 1ère enquête, réalisée en mai-juin 2020 auprès de 1 625 sociétés, a été suivie par une 2ème en octobre 2020. Ce questionnaire en ligne a concerné les entreprises des secteurs les plus impactés et les 100 plus gros employeurs privés du territoire :
Ce qu’il en ressort :
Le ressenti sur la situation économique :
L’emploi et les aides mobilisées :
Le moral :
Et après ?
Les équipes de l’agglomération vont poursuivre leur accompagnement et continuer de nouer des relations encore plus étroites avec les dirigeants de l’agglo.
Notamment grâce à :
C’est pendant le 2ème confinement que les services de l’agglomération ont interrogé les 105 entreprises hébergées au sein des tremplins, hôtels et pépinières d’entreprises gérés par l’agglo. Résultats.
« Nous sommes restés ouverts, alors, forcément, les entreprises ont relativement moins souffert que lors du premier confinement, confie-t-on à l’agglomération. Cette enquête nous permet d’accompagner encore plus finement les dirigeants, de façon individuelle, mais aussi collective, comme nous le faisons tout au long de l’année. »
Le chiffre d’affaires :
Dispositifs de soutien :
L’avenir :
« Nous poursuivons activement nos accompagnements et nous avons programmé des séances "d’intelligence collective" en janvier pour aider les dirigeants dans une démarche de rebond. Nous les réunissons par groupe de 6 et réfléchissons tous ensemble pour identifier des pistes de sortie de crise. »
Á noter, un open petit-déjeuner en visio Zoom est prévu le 14 janvier, de 9h à 10h15 pour vous aider à rebondir : référencement naturel + publicité en ligne = le duo gagnant.
Au programme : toutes les astuces pour acquérir de nouveaux clients grâce à Internet, booster son chiffre d’affaires, la mesure des retours sur investissement avec les outils de tracking…
Toutes infos et inscriptions à : ecopepiniere@grandparissud.fr
Les élus de l'agglomération Grand Paris Sud se réunissent en bureau communautaire mardi 19 janvier, à 19h30.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
L’agglo s’adapte aux mesures imposées par le nouveau confinement afin de vous accompagner sportivement tant que vos équipements préférés sont fermés.
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Assa Abloy, Iris Ohyama, Hutchinson Composite Industrie... de nombreux groupes de renommée internationale ont déjà choisi Grand Paris Sud !
Elle est toute jeune : elle a été créée en juillet 2019. Freinée en pleine croissance à cause du Covid-19, elle doit déjà innover. Rencontre avec Stéphane Ostermann et François-Xavier Deloffre, co-dirigeants de Spectre Industrie (Moissy-Cramayel)
Vous êtes engagé dans la transition écologique ? Cet article est pour vous !