Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Entreprises : pensez à l'alternance, il est encore temps !

Publié il y a 3 mois

  • Actualités
  • Entreprises : pensez à l'alternance, il est encore temps !

Avec environ une dizaine d’établissements proposant une offre diversifiée en apprentissage du CAP au BAC + 5, les chefs d'entreprises du territoire bénéficient d'étudiants de proximité ayant opté pour cette voie de l'excellence.

Vous êtes dirigeant de société ? Vous avez besoin de nouvelles ressources pour la rentrée de septembre ? Pas de panique ! Il est encore temps de faire appel aux jeunes inscrits en alternance, masters et formation d'ingénieurs inclus, qui étudient sur le territoire. Vous pourrez ainsi bénéficier de collaborateurs de proximité qualifiés.

C'est d'ailleurs l'une des caractéristiques fortes de Grand Paris Sud. Tous les établissements d'enseignement supérieur, des universités, IUT aux Grandes Écoles proposent des formations sous statut d'apprentis.

Le Centre de Formation universitaire en Apprentissage d’Evry Val d’Essonne (CFA-EVE), qui est l’un des acteurs majeurs de l’apprentissage en Ile-de-France, propose ainsi plus de 70 formations en apprentissage. Il est partenaire de l’UEVE, l’IUT d’Evry, de l’ENSIIE, de Telecom SudParis et Telecom École de Management. L’ICAM et l’IUT de Sénart forment également avec succès des apprentis. Ces cursus évoluent chaque année afin de répondre au plus près aux besoins des entreprises et des enjeux économiques du territoire. Il en est de même pour la Faculté des Métiers d'Évry (du CAP aux BTS, DUT et Licence) et le Centre de formation et de professionnalisation de Grigny.


Se rencontrer pour mieux s'apprécier

Plusieurs jobs dating ont eu lieu ces dernières semaines pour permettre une rencontre directe entre apprentis ou futurs apprentis et les entreprises partenaires.

Ainsi, le 13 juin, le CFA-EVE a réuni près de 80 recruteurs qui ont réalisé des entretiens tout au long de la journée. Particulièrement bien accompagnés par les conseillers du CFA-EVE, les alternants avaient bien identifié en amont leurs compétences et leurs souhaits pour se mettre en valeur auprès des futurs employeurs.

Près de 150 contrats ont été signés à l'issue de cette manifestation à laquelle assistaient Francis Chouat, président de Grand Paris Sud et Manuel Valls, député de la 1ère circonscription de l'Essonne.

A la Faculté des Métiers, ce type d'événements est organisé très régulièrement tout au long de l'année, mais par filière : vente, comptabilité, assistant manager…

Infos

cfa-eve.fr

telecom-sudparis.eu

telecom-em.eu

essonne.fac-metiers.fr

icam.fr

iutsf.u-pec.fr

ensiie.fr

iut-evry.fr

Centre de formation et de professionnalisation de Grigny : 23 rue des Ateliers, 91350 Grigny. Tél : 01 69 56 91 91