Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Erratum – La concertation se poursuit – Magazine Avril 2016

Erratum – La concertation se poursuit – Magazine Avril 2016

Publié il y a plus de 4 ans

Une erreur s'est glissée dans l’actualité page 8 « La concertation est lancée » du numéro d’avril 2016 du magazine d’information de la communauté d’agglomération. La concertation publique annoncée le mardi 12 avril 2016 aura lieu le mercredi 11 mai à 18h30 aux jardins familiaux, chemin de Monthléry, à Ris-Orangis.

La ville de Ris-Orangis, accompagnée par l’agglomération Grand Paris Sud,  poursuit sa démarche de reconquête des friches. Elle esquisse un projet d’écoquartier autour de la ferme et du château d’Orangis, situés entre la Marie Blanche et la rue Pierre Brossolette. Ce projet ambitionne de révéler le patrimoine historique et naturel du site, par la mise en place d’un projet d’agriculture urbaine de proximité notamment, tout en répondant aux besoins en matière de logements.

Ces intentions urbaines, projetées dans le moyen-long terme, font l’objet d’une concertation préalable lancée le 1er novembre 2015 et qui se déroulera jusqu’au 30 juillet 2016. Les habitants pourront désormais découvrir le projet à travers une exposition et un livret. Ils auront aussi l’occasion d’échanger avec les acteurs du projet lors de la réunion publique qui se tiendra le mercredi 11 mai à 18h30 aux jardins familiaux, chemin de Monthléry à Ris-Orangis.

Donnez votre avis ou posez vos questions sur le projet dans le registre mis à disposition du public au service urbanisme de la mairie de Ris-Orangis.

 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus