Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Et si vous participiez à Incandescences #2 ?

Publié il y a 10 mois

Envie de quitter votre univers professionnel pour quelques instants ? Et si vous deveniez acteur du nouveau spectacle prévu le jeudi 13 décembre dans le cadre de la Rue des Lumières, à Évry-Courcouronnes ? Tenté ? Alors découvrez toutes les informations dans cet article.

Fort du succès d’Incandescences#1 la saison dernière, la Compagnie La Machine lance un nouvel appel aux volontaires pour métamorphoser la ville et offrir une rencontre enflammée et poétique dans les rues d'Évry-Courcouronnes avec des milliers de flammes.

Pour susciter l’envie, voici quelques-unes des animations prévues : un mur de bougies qui offre de la hauteur, des braséros qui structurent l’espace, des éléments mobiles qui invitent au mouvement… Les spectateurs déambulent en toute liberté. Ils s’approchent et se réchauffent au gré de leurs envies. Les silhouettes se dessinent dans la pénombre et, à l’instar des flammes en perpétuel mouvement, leur déplacement participe à la vitalité du spectacle.

Jouer avec le feu

« Le spectacle Incandescences#2, c’est à mi-chemin entre un spectacle et une installation vivante, un projet artistique participatif et collaboratif et une performance dans la ville, pour et par ses habitants. C’est aussi habiller la ville de lumière avec des flammes, des braséros, des bougies et un feu d’artifice, comme l’explique Pierre de Mecquenem qui a imaginé Rue des lumières avec la compagnie la Machine. Participer à cette manifestation, c’est aussi devenir pyrophile bénévole et dompter le feu «.

C’est dans le cadre de la seconde édition de la rue des Lumières que cet appel à participation est lancé. Ce projet de redynamisation du centre-ville d'Évry-Courcouronnes relie les lieux d’enseignement, de culture, de science et de recherche, les quartiers de la ville, les commerces et permet la rencontre entre étudiants, habitants et usagers de la ville. Ce magnifique spectacle est porté par Grand Paris Sud, la ville d'Évry-Courcouronnes, l’université d'Évry-Courcouronnes Val d’Essonne, Télécom SudParis, Télécom École de Management, l'ENSIIE, la préfecture de l’Essonne, Genopole, le Centre commercial régional Évry-Courcouronnes2 et la Scène nationale de l'Essonne, Agora–Desnos.

Le programme 

  • Mercredi 12 décembre, de 18h30 à 22h / Théâtre de l’Agora, Évry-Courcouronnes : répétition générale
  • Jeudi 13 décembre, de 17h à 22h30 / Théâtre de l’Agora, Évry-Courcouronnes : représentation d’Incandescences #2

Inscriptions et infos auprès de Bérengère Fouille : b.fouille@scenenationale-essonne.com / 01 60 91 65 71

60 participants maximum, date limite d’inscription vendredi 30 novembre


*La Rue des Lumières est un projet de redynamisation du centre-ville d'Évry-Courcouronnes. Il relie les lieux d’enseignement, de culture, de science et de recherche, les quartiers de la ville, les commerces et permet la rencontre entre étudiants, habitants et usagers de la ville. Le projet Rue des Lumières est porté par l’agglomération Grand Paris Sud, la Ville d'Évry-Courcouronnes, l’Université d'Évry-Courcouronnes Val d’Essonne, Télécom SudParis, Télécom École de Management, l'ENSIIE, la Préfecture de l’Essonne, Genopole, le Centre commercial régional Évry-Courcouronnes2 et la Scène nationale de l'Essonne, Agora – Desnos.

Plus d'infos sur le spectacle :

  • 18h30 – 22h30
  • 13 décembre
  • Gratuit
  • Incandescences #2
  • Spectacle Feu et Lumières
  • Départ : place des Terrasses de l’Agora - préfecture hotel du département
  • Renseignements : grandparissud.fr/rue-des-lumieres 

Événement lié
  • Terminé

Fort du succès d’Incandescences #1 la saison dernière, la Compagnie La Machine métamorphose la ville et offre une rencontre enflammée et poétique dans les rues d'Évry pour des milliers de flammes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus