Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Exposition : La Collection Fantôme

Publié il y a 3 mois

Du 4 septembre au 13 octobre, le service des arts visuels de l'agglomération présente la Collection Fantôme, une exposition gratuite et en libre entrée en partenariat avec le Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire, à Abidjan, et l’association L’Art(sans)Frique. Un vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 14 septembre à partir de 19h à la médiathèque Albert Camus à Évry.

En 2011, ce musée était victime d’un pillage qui le privait de plus d’une centaine d’œuvres: bijoux royaux, masques, sculptures, parures et objets d’arts religieux. Il a depuis imaginé avec différents partenaires cette Collection Fantôme autour de la notion de préservation des biens culturels et du patrimoine de l’humanité. C’est ainsi que 700 élèves des ateliers d’arts plastiques de l’agglo ont travaillé pendant un an sur les thèmes de la mémoire, de la collection, de l’absence, de l’oralité ou encore de la transmission. Ils présentent le fruit de ce travail dans le cadre de l’exposition « Ceux qui nous regardent », constituée de dessins, peintures, vidéos, sculptures, photographies, gravures et installations.

Du 4 septembre au 13 octobre à la Médiathèque Albert-Camus, à Évry, en accès libre. 

Infos au 01 69 89 80 02 ou 01 60 78 76 81

par mail : aap@grandparissud.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus