Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Fabrication de visières : Genopole et Grand Paris Sud solidaires dans la crise

Fabrication de visières : Genopole et Grand Paris Sud solidaires dans la crise

Publié il y a plus d'un an

Face aux besoins en visières de protection des personnels hospitaliers, des entreprises et des artisans, Grand Paris Sud et Genopole ont mis en synergie plusieurs acteurs publics et privés de l’agglomération.

Grâce à la solidarité d’une vingtaine d’entreprises, laboratoires, universités et écoles d’ingénieurs du territoire, Grand Paris Sud et Genopole ont pu fédérer une filière de production, collecte et distribution de visières protectrices.



Indispensables aux personnels en contact avec le public, environ 2500 exemplaires ont été livrés à ce jour dont plus de 700 au CHSF. Plus de 1000 commandes sont encore à assurer pour notamment des acteurs de la santé, des centres sociaux, Ephad, des communes de Grand Paris Sud.

Des acteurs actifs du territoire

Merci à SAFRAN, l’Icam site de Paris-Sénart, l’Ensiie, en lien avec Dronetix et Studio Oracle, l’Université d’Evry, l’IUT d’Evry, l’IUT de Sénart-Fontainebleau, le centre des matériaux Mines ParisTech, le Fablab Etoile, Télécom SudParis, l’Institut Mines-Télécom Business School, Planète Sciences, X-FAB, la Faculté des Métiers de l’Essonne, Composite Industrie, qui fabriquent des visières à l’aide d’imprimantes 3D, ainsi qu’aux entreprises Auchan Boissenart, Dactyl Buro, Iris Ohyama, Zumeline, Fab’ART Grigny, Carrefour Evry 2 et Carré Sénart, qui ont fourni matériel et accessoires (feuilles transparentes en PVC, élastiques, rangements plastiques…).


Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus