Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Faciliter l’accès au logement pour les salariés des entreprises du territoire

Publié il y a 19 jours

  • Actualités
  • Faciliter l’accès au logement pour les salariés des entreprises du territoire

Vous travaillez sur l'agglomération et cherchez un toit ? Sachez qu'une offre importante et diversifiée vous est proposée sur les communes du territoire. Cette offre est portée par Grand Paris Sud avec les services offerts par son partenaire Action Logement dans le cadre du Plan Local de l’Habitat.

Une convention cadre sera signée le 25 septembre entre Grand Paris Sud et le groupe Action Logement*, acteur majeur en matière d'habitat sur le territoire. Son objectif : proposer aux salariés des entreprises de plus de 20 salariés une offre variée de logements neufs sur toute la communauté d'agglomération.

Avec ses 18 500 entreprises, ses 60 parcs d'activités et plus de 138 000 emplois, Grand Paris Sud s'impose comme un territoire à fort développement économique. 

Pour renforcer cet environnement et rendre le territoire encore plus attractif aux salariés, un pas supplémentaire sera franchi le 25 septembre via la convention qui sera signée. Elle va poursuivre plusieurs objectifs :

  • répondre aux besoins en logement des salariés du territoire par une connaissance partagée,
  • réduire les temps de déplacement domicile-travail grâce à une offre adaptée,
  • faire connaître le territoire et améliorer son attractivité pour sédentariser les entreprises et favoriser l'arrivée de nouveaux salariés et
  • travailler de concert pour un territoire équilibré socialement en prenant en compte les particularités des quartiers fragiles.

Une offre variée sur toute l'agglomération

Trois cœurs de cible sont considérés comme prioritaires : le logement des jeunes, le logement intermédiaire et l'accession sociale à la propriété. En effet, favoriser la mixité sociale à travers le patrimoine immobilier se traduit également par la dynamique de restructuration des quartiers prioritaires du territoire dans laquelle l'agglomération s'est engagée avec le NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain).

Une rencontre d'information

A l'occasion de cette signature, un petit-déjeuner d'information sera proposé aux entreprises de plus de 20 salariés. Elles pourront prendre connaissance de l'offre de services d'Action Logement et des programmes de logements engagés par la direction de l'Habitat de Grand Paris Sud. L'agglomération exposera notamment la diversité et l’importance de l’offre de logement neufs engagés sur toutes les communes dans le cadre du PLH (Programme Local de l’Habitat).

*Action logement est un acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Sa vocation est de faciliter l'accès au logement pour favoriser l'emploi.

Rendez-vous le 25 septembre à 8h30, à l’Hôtel d’agglomération Grand Paris Sud - Courcouronnes

Inscription : signatureconventionactionlogement.grandparissud

Infos sur actionlogement.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus