Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a plus de 5 ans
Les Portes ouvertes de la faculté des métiers de l’Essonne (FDME), qui ont eu lieu du 22 au 25 mars, sont toujours l’occasion pour le public de découvrir la soixantaine de formations proposées par la faculté. Point d’orgue à ces journées, de grandes entreprises - Enedis et le réseau DEF et Suez en tête - se sont engagées à soutenir l’insertion professionnelle !
La première ambition de ces Portes ouvertes est bien sûr de faire connaître les différentes formations proposées par la faculté des métiers. Mais également de valoriser l’apprentissage et de promouvoir ces filières d’avenir auprès des jeunes. Mission accomplie puisque plus de 1500 visiteurs sont venus sur le campus. Outre les équipes pédagogiques et les apprentis, le public a pu rencontrer de nombreux chefs d’entreprises qui recrutent en priorité des apprentis dans les formations industrielles, d’électro-énergétique, de l’assistanat et du commerce.
Ce rendez-vous a été également l’occasion de signer des partenariats entre la FDME et de grandes entreprises particulièrement motivées, dont Enedis et le réseau DEF et Suez. «Nous souhaitons former des jeunes, les intégrer et les embaucher. Le recrutement et le suivi d’apprentis constituent une priorité pour notre groupe », a souligné Jérôme Bailly, directeur régional de Suez. Avec ces partenariats, de nouvelles synergies, synonymes d’opportunités et de débouchés professionnels, s’offrent aux futurs apprentis !
Renseignements : facmetiers91.fr
25
FEV.
01
JUI.
Comme tous les ans, la Faculté des Métiers de l’Essonne ouvrira ses portes sur ses 3 sites: Bondoufle, Évry-Courcouronnes et Massy.
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Alerte canicule : Météo France définit une canicule comme "un épisode de températures élevées, de jour comme de nuit, sur une période prolongée." Pour supporter cette période et ses températures inhabituelles, adoptez les bons gestes.
Du 13 au 18 juin, artistes amateurs aguerris ou en herbe, les Arts Visuels ouvrent tous leurs ateliers et leurs cours lors d'une semaine découverte ouverte à toutes et tous.
Le territoire, avec ses multiples atouts, continue de séduire les grands groupes internationaux. Entre les nouvelles implantations et/ou extensions et sa récente participation au salon Global Industrie (le salon dédié à l’écosystème industriel et aux opportunités immobilières et foncières qui s’est tenu du 17 au 20 mai à Paris Nord Villepinte), l’agglo attire de plus en plus !
Se loger à proximité de son travail : une priorité Chaque mois, nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des 15 projets majeurs portés par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logements, transports, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir...
Les belles et longues journées estivales vous donnent des envies irrépressibles de balades, de chlorophylle et de (re)mise en forme ? Sur le territoire, c’est un jeu d’enfant. Avec vos collègues, des amis ou en famille, vous avez l’embarras du choix, entre balades à vélo et randonnées inspirantes à la découverte de l’Agglo… Prêts ? On vous emmène !
Vous êtes implantés en Essonne ? Vous avez des projets de développement pour votre entreprise ? Saviez-vous que vous avez la possibilité de bénéficier d’un soutien financier dans le cadre de la convention de revitalisation signée entre Nokia – Alcatel-Lucent et l’État, via son représentant, le Préfet de l’Essonne, le 24 mars dernier ? L’Agglo, partenaire de cette opération, se tient à la disposition des entreprises intéressées.
Une bonne nouvelle économique et écologique de plus pour le territoire ! Grand Paris Sud vient d’accueillir une cuisine Cogerest, sa deuxième cuisine centrale en Île-de-France après celle implantée à Longjumeau.