Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

FACULTÉS DES MÉTIERS, DES PARTENARIATS POUR L’EMPLOI

Publié il y a 26 jours

  • Actualités
  • FACULTÉS DES MÉTIERS, DES PARTENARIATS POUR L’EMPLOI

Les Portes ouvertes de la faculté des métiers de l’Essonne (FDME), qui ont eu lieu du 22 au 25 mars, sont toujours l’occasion pour le public de découvrir la soixantaine de formations proposées par la faculté. Point d’orgue à ces journées, de grandes entreprises - Enedis et le réseau DEF et Suez en tête - se sont engagées à soutenir l’insertion professionnelle !

La première ambition de ces Portes ouvertes est bien sûr de faire connaître les différentes formations proposées par la faculté des métiers. Mais également de valoriser l’apprentissage et de promouvoir ces filières d’avenir auprès des jeunes. Mission accomplie puisque plus de 1500 visiteurs sont venus sur le campus. Outre les équipes pédagogiques et les apprentis, le public a pu rencontrer de nombreux chefs d’entreprises qui recrutent en priorité des apprentis dans les formations industrielles, d’électro-énergétique, de l’assistanat et du commerce.

Ce rendez-vous a été également l’occasion de signer des partenariats entre la FDME et de grandes entreprises particulièrement motivées, dont Enedis et le réseau DEF et Suez. «Nous souhaitons former des jeunes, les intégrer et les embaucher. Le recrutement et le suivi d’apprentis constituent une priorité pour notre groupe », a souligné Jérôme Bailly, directeur régional de Suez. Avec ces partenariats, de nouvelles synergies, synonymes d’opportunités et de débouchés professionnels, s’offrent aux futurs apprentis !

Renseignements : facmetiers91.fr

Équipement lié

Événement lié
  • En ce moment

La Faculté des Métiers de l’Essonne vous ouvre ses portes !

Comme tous les ans, la Faculté des Métiers de l’Essonne ouvrira ses portes sur ses 3 sites: Bondoufle, Évry et Massy.