Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Festival Wall Street Art : l'art contemporain à côté de son bureau !

Publié il y a 3 mois

  • Actualités
  • Festival Wall Street Art : l'art contemporain à côté de son bureau !

Vous avez envie de vous sortir la tête du guidon, de découvrir l'art urbain tout près de votre lieu de travail ? Alors, foncez ! Le festival d'art urbain est de retour sur le territoire.

Wall Street Art ! Retenez bien ce nom ! C'est celui du festival de Street Art qui se déroule sur plusieurs communes de Grand Paris Sud. Des artistes de renommée internationale sont invités à mettre des couleurs et à donner du sens grâce à leurs fresques monumentales, sous l'impulsion de Gautier Jourdain, le nouveau directeur artistique.

David Walker, artiste anglais qui vit à Berlin, est réputé pour ses portraits de femmes. Portraitiste de talent, il n’utilise ni pinceau ni brosse, mais travaille à la bombe aérosol, à main levée. Il est intervenu à Lieusaint du 22 au 26 mai, au 75 rue de Paris.

Vous pourrez assister à une création en live d'ECB à Évry, à compter du 6 juin, résidence Rameau, 1 place Jules Vallès, dans le quartier des Pyramides. Cet artiste allemand, diplômé de l’école d’art de Coblence, réalise d’immenses portraits photo en noir et blanc, sans projecteur ni croquis, aux quatre coins du monde.

À Corbeil-Essonnes, c'est Astro qui réjouira vos yeux. Cet artiste autodidacte et passionné emmène son savoir-faire et sa technique vers un art abstrait qui mêle courbes, calligraphies et formes dynamiques. Ce muraliste, à l’aise sur grands formats, inscrit son art au cœur de la ville.

À Grigny, Case Maclaim redonnera vie à un mur du collège, armé de sa bombe et de son spray. C215 impulsera, lui, un nouveau souffle esthétique sur d'autres sites du territoire.

Infos sur wallstreetart.grandparissud.fr