Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Fête de la musique 2017 à Grand Paris Sud

Publié il y a plus de 3 ans

Du 17 au 24 juin, la 35ème édition nationale de la Fête de la Musique résonnera au quotidien dans les communes de Grand Paris Sud.

Dans les communes de Grand Paris Sud, la musique, c’est tout un programme ! Entre autres surprises pour vous mettre en appétit, la fête prévoit de douces nuits blanches tout en harmonie :

Samedi 17 juin 2017 

À VERT SAINT DENIS 





La ferme des Arts ouvre les festivités dès 16h avec du rock celtique et des pirates !






mercredi 21 juin 2017

À Corbeil-Essonnes

Le Conservatoire de musique et de danse Claude-Debussy  entre en scène. A 17h les élèves donneront un mini concert. Le concert officiel de la fête de la musique débutera à 19h. A l'affiche Elrox Dalton et disc-jockey sur la place du Comte-Haymon enflammeront la scène jusqu'à 2 heures du matin.


À EVRY

La  Ville d’Évry sort une nouvelle fois le grand jeu avec l’artiste  « Calypso Rose »  à l'Hôtel de ville, place des droits de l'homme et du citoyen.

Rendez-vous dès 12h pour le début des festivités  avec de nombreux artistes qui se partageront la scène. Entre autres au programme:

12h40 – Taller Than You. Marjory, hard rockeuse dans l’âme et Orlane, charmeuse vocale professionnelle forment un duo unique et explosif aux mélodies jazz, rock, pop et folk.

18h30 – Aziz Wade

Des sons de reggae avec des nuances de textes africains chantés en wolof, le dialecte le plus populaire du Sénégal. Aziz Wade c’est un style musical aux mélodies multiculturelles et multidimensionnelles !

21h – Calypso Rose

Surnommée la Miriam Makeba des Caraïbes, à 76 ans, Calypso Rose, est une artiste unique au talent exceptionnel et à l’énergie débordante ! Reine du Calypso depuis 40 ans, Mc Cartha Linda Sandy-Lewis de son vrai nom, mêle les mélodies caribéennes, le jazz et le reggae comme personne.


À SAINT-GERMAIN-LÈS-CORBEIL


Non pas un mais trois points de rendez-vous ! 


Apéro concert estival avec Nanou Coul' et les tambourlingueurs à partir de 19h30 à l'Espace Victor Hugo.

Scènes ouvertes en centre-ville à partir de 20h00 au centre commercial Croix-Verte avec l'atelier jazz de l'école de municipale de musique Erik Satie, RQM2, C-Sibon et Zicsonne.

Concert choral à 21h00 à l'église avec l'association résonances.


À RIS-ORANGIS 

Le Plan et la Ville de Ris-Orangis s’associent pour fêter la musique sur l’esplanade du Plan le mercredi 21 juin de 19h30 à 23h30.

Au menu: burgers, buvette et de nombreux concerts de 19h30 à 23h30. Ca tombe bien, la météo prévoit un grand soleil et 33°.

Programme des concerts:

– 19h30: Warm Up by DJ PLANBé

– 20h30 : Orchestre de guitares de la MJC de Ris-Orangis

– 21h10 : Diego et ses Potes

– 21h50 : Tiwayo solo (Rock Soul)

Auteur-compositeur-interprète autodidacte, Tiwayo mélange à sa manière les couleurs du Rock, de la Soul et du Reggae. Porté par l’inspiration de la grande époque des 70’s , sur scène il délivre une énergie puissante et singulière : un timbre de voix « Crunchy», emmené par une rythmique massive et des claviers envoutant

– 22h45 : Alpes (Rock Indé)

La tête dans les nuages, les yeux rivés sur l’horizon, Alpes mêlent sans complexe une pop houleuse à un rock sensuel.

Un voyage noctambule entre rythmiques percutantes et envolées mélodiques.


À LIEUSAINT

Venez célébrer la musique à Lieusaint dans le parc de la mairie : de nombreux concerts de 15h jusqu'à la fin de soirée.

Au programme :

15h : Hervé Demon, chanson pour enfants

18h : Claudia, Alicia et Léa, danse

18h15 : Association Che Calda Voce, chant

19h : Association Crescendo, école de musique

20h15 : Théâtre de la Mezzanine, chant

21h : French Paradoxe, rock

22h30 : HIT'nZIK, reprise pop rock


À MOISSY-CRAMAYEL

Différents courants musicaux rythmeront la fête de la musique. Au programme, des artistes moisséens, seine-et-marnais... se succéderont sur la scène moisséenne.

18H - ATELIER SLAM de l'Espace Arc-en-ciel

Les orateurs vous proposeront une sélection de textes écrits par leurs soins.

19H35-20H - FOREVER

Après un "bœuf" aux 18 Marches, ils reviennent en famille interpréter des musiques pop d'aujourd'hui.

22H30-23H - SYLEN

Guitariste chanteur, après avoir été batteur il y a 13 ans dans un groupe, il préfère désormais jouer en solo un répertoire pop, pop

21H05-21H30 - ASSOCIATION TANBOU MADININA

Association dédiée à la transmission de la culture bèlè : danses et musiques traditionnelles de la Martinique.

et pleins d'autres artistes au programme.


CombS-La-Ville

Dès 20h  la chorale "La Croche Chœur en Ballade" vous donne rendez-vous au Kiosque Jean-Baptiste Clément à Combs-la-Ville.

À SAVIGNY-LE-TEMPLE

Dans le cadre de la Fête de la musique, concert de la classe de musique de chambre de Samuel Etienne et de l'orchestre des jeunes musiciens de Sénart, au domaine de la Grange - la Prévôté.

Dans le cadre de la Fête de la musique, concert de la classe de musique de chambre de Samuel Etienne et de l'orchestre des jeunes musiciens de Sénart, au domaine de la Grange - la Prévôté. L'orchestre jouera le deuxième mouvement du concerto de Chopin opus avec en soliste au piano, Soafara Andriamanantsoa.


vendredi 23 juin au samedi 24 juin

À Soisy-Sur-Seine

Vendredi 23 Juin,

La fête débute à 20h30, Salle du Grand Veneur, avec le spectacle musical "Broadway en Seine", autour de la comédie musicale, par le Conservatoire Municipal.


Samedi 24 juin 2017, à partir de 16h, Salle du Grand Veneur

Le Concert "Ashbourne Chante" avec Linda Perrysmith et 5 élèves de son école et le "Tea Time" du Comité de Jumelage

 et à 18h, sur la scène extérieur du Parc du Grand Veneur Concert Pop Rock Electro" 

 avec la participation de SuperSub (Pop-Folk) ; RØD (Rock);  2 May-Be (Pop-Rock); Albert REIS (Pop-Rock) et un DJ de 22h à minuit.


Samedi 24 Juin

À Combs-la-ville

La MJC l'Oreille Cassée de Combs-la-ville accueille dans ses locaux le groupe "Les Blues Syndicate" à 18h30.

À Cesson


Les festivités débuteront à partir de 10h30 au parvis de la Mairie avec Harmonie Jazz band.

A partir de 15h après-midi animé avec Denis Parmain avec des jeux géants, des concours, des sports en pleines airs et pleins d'autres activités à découvrir tout au long de la journée.

N'hésitez pas a faire un tour au Senart'café entre 11h30 et 14h pour des ateliers musicaux.

Au programme

Les groupes Tis' m'é' tim, grand père tortue, les peaux de chèvres (percussions), the flow killers (breakdance) et Youslu ainsi que STABAR (21h) se déplacent au Stade Maurice Creuset à partir de 16h45 pour faire le show.


À ÉTIOLLEs

Étiolles monte le son dès 19h sur la place du 8 mai 1945 avec une première partie pop rock et une fin de soirée aux rythmes d'un DJ.


À VILLABÉ



La fête s’invite à 20 h 30, sur le parking du gymnase Paul-Poisson, pour une soirée animée par El Señor Igor, Fabrice Marchal et le groupe Accord'âges.


à partir de 23 h, sur l'ancien stade en herbe, rue du Chemin Vert, pour assister au traditionnel spectacle des « feux de la Saint-Jean ».





Consultez tout le programme de la Fête de la Musique 2017 dans nos communes en ligne sur sortirgrandparissud.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus