Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Fête des pépinières, une première réussie !

Publié il y a 4 mois

Courses en sac, fléchettes, combat en mode Sumo, résolution d’énigmes… Vendredi 29 juin, c'est au complexe sportif de Saint-Pierre-du Perray et sous un soleil estival, que les dirigeants et salariés d'une cinquantaine d'entreprises hébergées au sein des 5 équipements économiques de l'agglomération se sont retrouvés pour faire connaissance, se détendre et même faire du business !

Une superbe ambiance, des participants ravis et prêts à renouveler l'expérience l'an prochain ! Pour la première fois, Grand Paris Sud a réuni plus de 70 dirigeants et salariés qui travaillent dans les entreprises et startups des équipements économiques de l'agglomération lors d'un événement sportif et convivial.

"Notre objectif est d'accélérer le développement de ces sociétés, de favoriser la création d'emplois et ainsi de générer leur implantation durable sur le territoire. Notre mission passe aussi par ce genre d'initiative qui permet de tisser des liens, partager des bonnes et mauvaises expériences, rencontrer des partenaires et pourquoi pas, des clients !", commente Céline Dabel, cheffe de service création d’entreprises et équipements économiques à l'agglomération.

Avec des épreuves individuelles et une finale collective, la glace a vite été rompue et le cocktail proposé à l'issue de cette matinée sportive a permis aux participants de faire encore plus ample connaissance. Michel Bisson, vice-président de Grand Paris Sud et président délégué chargé du développement économique, s'est rendu sur place afin de rencontrer les challengers.

La remise des coupes a été agrémentée par différents cadeaux, notamment des places de spectacle pour le Silo, équipement communautaire culturel de Tigery et pour Koesio, un parc de jeux Indoor à Lieusaint..


Un accompagnement efficace

L'agglomération propose aux créateurs et aux porteurs de projets de s'installer dans 5 équipements :

  • Le Magellan (Évry)
  • Le Trident (Corbeil-Essonnes)
  • Le Sextant (Moissy-Cramayel)
  • L'Eco-pépinière (Moissy-Cramayel)
  • Les Ateliers relais (Grigny)

Ils y disposent de différents services mutualisés, d’un accompagnement individuel ou collectif et profitent de mises en relation avec l’éco-système de la création et du développement d’entreprises.

Contact : accueil.pepiniere@grandparissud.fr - Tél 01 84 31 31 31

Vidéo de l'événement :


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus