Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

"Fêtes-vous plaisir" et devenez un "locavore" !

Publié il y a 14 jours

Vous travaillez sur le territoire mais n'en connaissez pas vraiment toutes ses particularités, notamment dans le domaine culinaire ? Profitez de cette période de fêtes de fin d'année pour partir à leurs découvertes.

Si vous êtes tenté par le" locavorisme", ce mouvement qui prône la consommation de nourriture produite dans un rayon restreint proche de son bureau ou de son domicile, vous êtes au bon endroit ! L'agglomération de Grand Paris Sud accueille fermes-cueillettes, restaurants, producteurs… qui mettent en valeur des produits "made in" le territoire.

Une box à gagner !

Pour vous permettre de découvrir quelques-unes de ces spécialités, l'agglomération lance un concours sur les réseaux sociaux du 4 au 17 décembre. Il vous permettra de remporter une box "Fêtes-vous plaisir". À l'intérieur, des produits gourmands et surtout locaux :

  • Bière Pale Ale (ambrée fruitée) par la brasserie L’Instant de Moissy-Cramayel,
  • Jus de pomme par la Cueillette de Servigny à Lieusaint
  • Macarons par le Domaine de Réau
  • Confiture par la Corbeille à confitures d'Évry.
Grand Paris Sud brille aux Papilles d'or

Artisans, restaurateurs, traiteurs… Le territoire peut s'enorgueillir de compter chaque année de nombreux lauréats primés lors du prestigieux concours des Papilles d'or, organisé par la CCI de l'Essonne, qui récompense "L'excellence par le goût". Ainsi, pour l'édition 2018, ont été primés notamment des boulangeries de Corbeil-Essonnes et Villabé, des pâtisseries de Lisses, des restaurants d'Évry, Soisy-sur-Seine… Voir la liste des restaurants de Grand Paris Sud primés aux Papilles d'Or

Des producteurs locaux à découvrir

C'est sur le territoire que vous pourrez déguster des produits maraîchers bio de Lieusaint et Vert-Saint-Denis, du miel de Tigery et de Réau, de la viande bovine de Vert-Saint-Denis… Grand Paris Sud a aussi la chance de compter de nombreuses fermes et cueillettes et des Associations pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne (AMAP). De quoi satisfaire ses papilles en privilégiant l'économie locale ! Découvrez les AMAP, producteurs locaux, fermes et cueillettes de Grand Paris Sud

Un plat de fête avec Thierry Marx

Joli cadeau en cette période, vous pourrez réaliser un plat de fête conçu par Thierry Marx, le talentueux chef étoilé qui a ouvert une école "Cuisine mode d'emploi" en avril dernier à Grigny. 

Pour participer : rendez-vous sur le site internet Sortir à Grand Paris Sud