Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Finales des Olympiades FANUC 2018 : vous pouvez y assister !

Publié il y a 7 mois

  • Actualités
  • Finales des Olympiades FANUC 2018 : vous pouvez y assister !

FANUC, leader de l'automatisation industrielle, organise début avril à Lisses pour la 5ème année consécutive les Finales nationales des Olympiades en robotique industrielle et intégration commande numérique. Un événement qui rencontre à chaque édition un succès croissant.

Où vont s'arrêter les Olympiades ? Lancées depuis 2014 par FANUC France - dont le siège est implanté sur le parc d'activité Léonard de Vinci, à Lisses - elles continuent d'avancer à la vitesse grand V. "Nous sommes partis du constat, à l'époque implacable, que nos clients cherchaient et ne trouvaient pas de roboticiens, rappelle Nathalie Abrard, Business Development et organisatrice des Olympiades Fanuc. Nous avons donc créé un concours de robotique avec de nombreux partenaires pour faire connaître nos métiers. Aujourd'hui, nous sommes parvenus à faire bouger les lignes, même si le développement des formations dans ce secteur ne correspond pas encore aux besoins du marché puisqu'il y a 3 offres d'emploi pour un candidat."

Une passerelle entre écoles et professionnels

Conventionnées par le Ministère de l’Éducation Nationale et aujourd’hui accessibles en France aux étudiants de niveau Bac+2, Bac+3 et Bac+5, les Olympiades FANUC sont devenues une formidable plate-forme de rencontres inter générationnelles et professionnelles dans le secteur de la robotique et de la commande numérique. Au-delà de l’acquisition de compétences techniques pointues et recherchées par les entreprises, des opportunités de rencontres se créent pour les étudiants et leurs professeurs.

Avec 84 équipes inscrites venues de toute la France, 79 établissements représentés, dont la Faculté des Métiers de Bondoufle et l'ICAM (Institut Catholique d'Arts et Métiers) de Paris-Sénart, cette 5e édition promet d'être passionnante. Des innovations sont prévues.

L'équipe gagnante accèdera à la finale nationale des 45èmes Olympiades des métiers, les Worldskills France, du 28 novembre au 1er décembre, à Caen.

Objectif : la finale mondiale de 2019 à Kazan (Russie) !

Le programme :

  • 3 avril : La finale du concours intégration commande numérique
  • 4 avril : la finale du concours robotique industrielle – niveau bac+2
  • 5 avril : la finale du concours robotique industrielle – niveau bac+3 et bac+5

Plus d'infos

Les inscriptions visiteurs sont ouvertes et gratuites sur le site des Olympiades FANUC, ainsi que sur les sites de WorldSkills France et Fanuc Europe.

En vidéo : Olympiades Fanuc 2018


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus