Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Forêt de Sénart : l'ONF sécurise le site

Publié il y a plus de 5 ans

À la faisanderie de Sénart, l’Office national des forêts (ONF) a expertisé les tilleuls de l’esplanade et a conclu qu’ils présentaient un très mauvais état sanitaire. En raison des risques de chute de branches, l’organisme d’État procèdera à l’abattage des spécimens malades.

Pourquoi ? Les arbres contaminés par les champignons, aux écorces décollées… deviennent plus fragiles et sont beaucoup plus sensibles aux aléas climatiques. Aussi, l’Onf a décidé de supprimer 38 arbres dès le 14 novembre afin d’éviter tout danger. Cependant, le gestionnaire des forêts appelle les promeneurs à la prudence. Des panneaux explicatifs seront d’ailleurs mis en place prochainement.

Les arbres seront-ils remplacés ? Oui, bien entendu. Dès cet hiver, ils seront renouvelés par 40 jeunes tilleuls. Le paysage, hérité du XVIIIe siècle, retrouvera dans quelques années, sa beauté.

Merci pour votre compréhension.

Renseignements ag.fontainebleau@onf.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus