Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Former ses salariés à la fibre optique sur le territoire, c’est possible !

Publié il y a 3 mois

  • Actualités
  • Former ses salariés à la fibre optique sur le territoire, c’est possible !

Le Centre de Formation et de Professionnalisation (CFP) situé à Grigny a remporté l’appel à projets de Constructys (organisme paritaire collecteur agréé) pour la mise en place d’un programme de formations PACK FIBRE destinées aux salariés des TPE/PME de cette filière.

Architecture des réseaux de communication, initiation à la fibre optique, initiation à la mesure, mesure réflectométrie, monteur raccordeur colonne montante FTTH, raccordement abonnés, habilitation électrique… Les entreprises spécialisées en électricité et/ou fibre optique vont pouvoir bénéficier de formations en interne ou dans les locaux du CFP avec des parcours modulaires personnalisables en fonction de leurs besoins.

« Les modules de formation vont débuter en juin et dureront au maximum 35 heures, précise Laurence Richard, la directrice du CFP. Financièrement, elles sont prises en charge par Constructys, l’employeur n’a donc rien à débourser. Nous formons des techniciens en fibre optique FTTH depuis 10 ans. C’est un métier en tension, le domaine des télécoms ayant beaucoup évolué. Il faut aussi savoir que ce secteur d’activité est confronté à une transition importante, en passant du cuivre à la fibre. »

Plus d’infos auprès de Jean Louis Deloumeaux, le responsable des formations Fibre Optique : j.deloumeaux.cfp@gmail.com – 01 69 56 91 91

https://cfp-gps.fr

Une offre de formation de proximité

Le conseil communautaire a délibéré en faveur de la mise en place d’un Établissement public industriel et commercial (EPIC) concernant le CFP. Ce changement de statut va permettre de déployer une offre de proximité pour l’ensemble des publics du territoire de la communauté :

  • en privilégiant une dynamique de parcours pour les publics ;
  • en développant l’apprentissage ;
  • en permettant l’acquisition de nouvelles compétences dans des secteurs en tension (fibre optique, domotique, restauration, formations d’apprentissage de la langue française et de remise à niveau, chantiers d’insertion…).

Ces différentes formations se feront en partenariat avec des acteurs locaux de la formation (université, Faculté des métiers, GRETA, AFPA, CFA EVE…) ainsi qu’avec les acteurs locaux de l’emploi, les services de Grand Paris Sud et les entreprises du territoire.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus