Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Gare RER D Savigny-Nandy : ils veulent une gare accessible !

Publié il y a 10 jours

  • Actualités
  • Gare RER D Savigny-Nandy : ils veulent une gare accessible !

"Je veux une gare accessible !" C'est le cri du cœur des élus de Savigny-le-Temple, relayé par l'ensemble des élus de Grand Paris Sud, toutes tendances politiques confondues. En cause : le report par la SNCF à 2021 des travaux d'accessibilité de la gare, initialement prévus pour 2017.

Incompréhensible, scandaleux… Les qualificatifs manquent aux élus de Savigny-le-Temple pour déplorer le report par la SNCF des travaux de mise en accessibilité des gares. Trois chantiers devaient démarrer au cours du dernier trimestre 2017 à Cesson, Savigny-le-Temple et au Mée-sur-Seine.

"C’est dans un communiqué de presse, publié en plein été, que la SNCF a annoncé un report des travaux à 2021, dénonce la maire Marie-Line Pichery. En lien avec notre député Olivier Faure, l'APF (Association des paralysés de France) et la FUTSP (Fédération des usagers des transports et des services publics), nous avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre colère !"

Cent cinquante personnes ont répondu à cet appel le 8 septembre, lors d'un rassemblement devant la gare RER D de Savigny-Nandy. Parmi les manifestants, de nombreux élus de l'agglomération, du Département de Seine-et-Marne et de la Région Ile-de-France, toutes tendances politiques confondues.



"La décision de la SNCF est d'autant plus incompréhensible que Savigny accueille la Maison Départementale des Personnes Handicapées, ainsi que plusieurs structures associatives hébergeant des personnes handicapées", souligne Francis Chouat.

Une réunion avec la SNCF est programmée le 5 octobre, au terme de laquelle les élus espèrent obtenir gain de cause. D'ici là, vous pouvez signer la pétition en ligne https://www.change.org/p/pourquoi-pas-moi-je-veux-une-gare-accessible