Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Genopole, 20 ans et d'ambitieux projets !

Publié il y a 6 mois

Le 23 janvier, au Génocentre d'Évry, lors des vœux communs des établissements d'enseignement supérieur du campus évryen, Genopole a dévoilé sa feuille de route pour 2018 et deux nouveaux dispositifs pour les pépites innovantes.

Une année tournée vers encore plus de partenariats au service de la recherche et de l'enseignement supérieur et deux dispositifs, Shaker et le Booster !

2018 sera une année riche pour Genopole, le biocluster dédié à la génomique, à la post-génomique et aux biotechnologies. Jean-Marc Grognet, directeur général, a dressé le bilan de l'année écoulée et annoncé le programme de celle à venir devant de nombreuses personnalités dont Josiane Chevalier, préfète de l'Essonne, Francis Chouat, président de Grand Paris Sud, François Durovray, président du Conseil départemental 91, Christophe Digne, directeur de Télécom SudParis, Denis Guibard, directeur de Télécom École de Management, Nassim Khider, directeur du cluster C-19 représentant l’ENSIIE (École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise) et Patrick Curmi, président de l’Université Évry Val-d’Essonne.

International et de nouveaux espaces d’accueil

Parmi les temps moments forts de 2017 : le partenariat avec Paris-Saclay l'accord signé avec un biocluster à Montréal, la participation à Terre d’Avenirs, événement porté par le Conseil départemental 91 qui associe des acteurs institutionnels et économiques locaux et l'ouverture du biocluster sur le territoire avec le Pôle de vie.

Au menu de 2018 : la relance des Cafés du gène, les 20 ans de Genopole et le projet Vita Vitae qui va permettre de construire 15 000 m2 supplémentaires de laboratoires et bureaux pour accueillir de nouveaux Génopolitains.

Booster l'innovation

Genopole vient de lancer 2 nouveaux dispositifs qui ont été soutenus dans le cadre du Contrat d’intérêt national (CIN) Porte Sud du Grand Paris signé en juin 2016 entre notamment Grand Paris Sud et l'État.

SHAKER, le Lab biotech : vous êtes étudiant, thésard, en recherche d’emploi… et vous avez développé un concept innovant dans le domaine des biotechnologies (santé, environnement, agritech, foodtech, industrie, …) ? Posez votre candidature à SHAKER. Ce dispositif exclusivement biotech en Île-de-France vous ouvre les portes d’un laboratoire de recherche, un accompagnement dédié et l’accès à tout l’écosystème scientifique et technologique avec l’appui d’une équipe de Genopole Entreprises.

SHAKER propose aussi une initiation à l’entrepreneuriat : création d’entreprise, sources possibles de financement, questions juridiques et réglementaires,… A la fin du programme de 6 mois (renouvelable une fois), l’accompagnement du projet sera arrêté, prolongé dans le Shaker ou intégré dans le Booster.

 Déposer votre candidature en ligne jusqu'au 1er mars 

BOOSTER : seul dispositif d’accompagnement orienté Business, il s'adresse aux entreprises de biotechnologies innovantes déjà créées (moins de deux ans), sélectionnées pour leur fort potentiel de développement en France et à l’international dans les domaines de la santé (thérapeutique, diagnostique, dispositif médical), de l’agri-agro, de l’éco-tech/environnement, de la bioindustrie … Le Booster offre un programme de formations de haut niveau qui couvre l’ensemble des domaines et connaissances indispensables au jeune dirigeant (marketing, levée de fonds, RH…)

 Déposer votre candidature jusqu'au 1er mars 

Équipements liés

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus