Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Genopole fête ses 20 ans et Grand Paris Sud se mobilise pour le Téléthon

Genopole fête ses 20 ans et Grand Paris Sud se mobilise pour le Téléthon

Publié il y a environ un an

Différentes manifestations ouvertes à tous sont organisées pour célébrer le 20è anniversaire de Genopole : colloque, exposition de startups, concours… De leur côté, les agents de l’agglomération participent au 2è Défi Run and Bike au profit du Téléthon les 7 et 8 décembre. Un territoire engagé pour la recherche et l’innovation !

Après vingt ans passés à développer le secteur des biotechnologies françaises à Évry-Courcouronnes-Corbeil-Essonnes, Genopole organise le 13 novembre une journée destinée à faire connaître les grands axes stratégiques de l’innovation dans les sciences du vivant.

Entreprises spécialisées et startups, scientifiques et étudiants sont invités à participer à un colloque intitulé : « Vivre l’innovation, aujourd’hui et demain ». Au programme, différentes conférences sur les thèmes : Comment les sciences du vivant sauront-elles être un acteur majeur de notre développement économique ? Comment la médecine de précision, l’ingénierie des génomes, l’intelligence artificielle contribueront-elles à améliorer l’efficacité des traitements et renforcer la prévention ? Comment et quand la bioéconomie va-t-elle s’imposer à l’heure des choix énergétiques urgents pour notre planète ?...

Mardi 13 novembre, à partir de 9h, au Beffroi, 2, place Emile Cresp - 92120 Montrouge

Entrée gratuite, inscriptions obligatoires sur : www.genopole.fr

Un concours est aussi prévu Concours #dans20ans

1 - Imaginez les innovations qui pourraient aider l’être humain à vivre mieux dans 20 ans, avec le hashtag #Dans20ans sur Twitter et Instagram ou sur la page Facebook de Genopole !

2 - Les 20 plus belles idées gagneront le livre "Le Génie des gènes" édité par Genopole, pour tout comprendre sur les enjeux de la génomique en santé et pour l’environnement


L’agglomération s’engage en faveur du Téléthon

Pour la 2ème année consécutive, venez encourager les équipes de Grand Paris Sud qui, en 24h, traverseront les 23 communes du territoire sur près de 115km. Ce défi Run & Bike est prévu au bénéfice du Téléthon 2018.

Les équipes auront pour défi de relier les 23 communes en 24h sur près de 115 km, et elles ont besoin de votre soutien ! Les coureurs vont se relayer à pied et à vélo à leur rythme et sur les distances de leur choix.

Le départ est prévu vendredi 7 décembre à 17h, Hôtel d’agglomération du site de Lieusaint pour atteindre 24h plus tard Genopole, à Évry-Courcouronnes.

Infos, suivi en live et dons en ligne pour le Téléthon sur telethon.grandparissud.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus