Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Genopole : inauguration du Pôle de vie

Publié il y a plus d'un an

Un seul jour, le mercredi 27 juin pour deux événements majeurs au biocluster Genepole d'Évry-Courcouronnes : l'inauguration de la crèche Babilou et de la résidence Bernard-Barataud ainsi que la pose des premières pierres de nouveaux bâtiments.

En présence des différents acteurs du projet Pôle de vie : Biobiz, Babilou, Essonne Habitat, Genopole, la SEM Genopole et l'Arpej, la cérémonie d'inauguration/pose des premières pierres débutera dès 17h.

  • A 17 h20, Jean-Benoît Albertini, préfet de l'Essonne, Stéphane Baudet, vice-président du conseil régional d'Île-de-France, Francis Chouat, président de Grand Paris Sud, François Durovray, président du conseil départemental de l'Essonne, Anne Gobin, directeur général d'Arpej, Bernard Barataud, ancien président de l'AFM-Téléthon et créateur du Téléthon inaugureront la crèche Babilou et la résidence étudiante. La première, en activité, depuis septembre 2017, accueille déjà 80 berceaux, tandis que l'édifice hébergera 180 logements pour les étudiants et les jeunes chercheurs.
  • A 17 h 40 est prévue la pose des premières pierres : l'une du futur siège de Genopole, l'autre du restaurant inter-entreprise.

Un projet de vie

A terme, le nouveau quartier au cœur du Genopole se composera de sept bâtiments pour une superficie totale de 37 000 m2. Deux tours, où s'installeront des professionnels des domaines médical et paramédical, sont prévues. Un hôtel, une salle de fitness, un restaurant et divers commerces sont attendus le long de la RN7. Sans oublier un parking de 200 places en souterrain. L'ensemble du projet donnera un nouvel élan au site Évry-Courcouronnes-Corbeil. La métamorphose du quartier sera achevée courant 2019.

Mercredi 27 juin 2018 - à 17h
5 rue Henri-Auguste Desbruères – 91000 Évry-Courcouronnes

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus