Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Global Bioenergies : l'essence renouvelable entre en piste aujourd'hui !

Publié il y a 7 mois

  • Actualités
  • Global Bioenergies : l'essence renouvelable entre en piste aujourd'hui !

La société évryenne passe la vitesse supérieure ! pour la première fois, aujourd'hui, son biocarburant va alimenter une Audi A4 2.0 TFSI, pour un test grandeur nature sur le circuit mythique de Montlhéry (Essonne). Prochaine étape : le lancement des essais sur route...

Depuis 2008, Global Bioenergies révolutionne l’industrie des hydrocarbures en transformant les ressources végétales en plastiques, caoutchoucs et carburants. Après la production du 1er lot d'essence renouvelable livré à Audi en 2015, Global Bioenergies célèbre aujourd'hui le tout premier tour de piste de son carburant : un véhicule alimenté d'un mélange d'essence conforme à la norme EN228 contenant plus de 34 % de dérivés d'isobutène renouvelable s'apprête à parcourir l'anneau de vitesse du prestigieux autodrome de Montlhéry. En piste : une Audi A4 2.0 TFSI fournie par le constructeur et partenaire de longue date de la société évryenne. Pour Global Bioenergies, cet événement marque le lancement de la nouvelle phase de préparation commerciale : les essais sur route sur véhicules de série.

« Cette journée marque un énorme jalon pour l'entreprise. Quelques années à peine après l'entrée de notre procédé dans sa phase de mise à l'échelle, le fruit des efforts déployés sont désormais visibles. Le mélange d'essence développé par l'entreprise et utilisé aujourd’hui à Montlhéry présente une teneur exceptionnellement élevée en composés renouvelables. La tendance du marché en faveur de sources d'énergie plus propres, moins polluantes, s'annonce favorable à de tels mélanges conformes au cadre réglementaire européen. Nous consacrerons les prochaines phases aux défis technologiques et commerciaux qui restent à relever ainsi qu'à la préparation du déploiement grand public de cette nouvelle offre. » 

Marc Delcourt, Directeur général de Global Bioenergies

Créée en 2008 à Évry, Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde - et la seule en Europe - à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Cotée sur Euronext Growth à Paris, aujourd'hui la société continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d’une Joint‐Venture avec Cristal Union nommée IBN‐One. 

Télécharger le communiqué de presse ci-contre.

Plus d'infos sur www.global-bioenergies.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus