Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Grand Paris Sud, 1er pôle européen Santé et Innovations, au SIMI

Publié il y a 15 jours

  • Actualités
  • Grand Paris Sud, 1er pôle européen Santé et Innovations, au SIMI

Pour sa 2ème participation au salon de référence nationale pour les acteurs de l’industrie immobilière, du 6 au 8 décembre, au Palais des Congrès, à Paris, l'agglomération a choisi de valoriser l'une de ses thématiques la plus innovante, Santé/Biotechnologies.

Vitrine du marché français de l’immobilier d’entreprise, le SIMI est un lieu d’échanges, de débats et un grand rendez-vous d’affaires entre professionnels. Organisé par le groupe Le Moniteur, ce salon attire investisseurs, promoteurs, aménageurs et entrepreneurs… soit plus de 25 000 professionnels à chaque édition. L'agglomération Grand Paris Sud profite de cette opportunité pour communiquer sur ses disponibilités foncières et immobilières (280 ha de foncier économique disponibles immédiatement et à court terme), ses grands projets d'aménagement, ses 62 parcs d’activités économiques, ses programmes immobiliers et les filières stratégiques représentées sur le territoire.

Ses équipes vous donnent rendez-vous au stand D93 du Hall Passy (Niveau 1) pour un moment d’échange, des rendez-vous, des conférences et de nombreuses animations en lien avec le Téléthon. Deux partenariats ont été signés avec GSA Immobilier, en tant que co-exposant du stand et Seine-et-Marne Développement, pour des actions de communication communes pendant le salon.

Genopole, site majeur en biologie de synthèse

Cette année, la thématique retenue concerne la Santé et les Biotechnologies en partenariat avec Genopole, la SEM Genopole et l'AFM-Téléthon.

En effet, Grand Paris Sud est le territoire leader historique européen en génomique et biotechnologies. Il accueille le 1er biocluster français de haute technologie en sciences du vivant, l'AFM-Téléthon, association de malades et de parents à la pointe de la thérapie génique des maladies rares et YposKesi, 1ère plate-forme européenne de développement et de production de médicaments de thérapies génique et cellulaire.

Ce salon sera aussi l'occasion pour l'agglomération de valoriser l’Écopôle de Sénart et les sites retenus dans le cadre de l'appel à projets "Inventons la métropole du Grand Paris" :

  • "Vita Vitae" à Évry Genopole : porté par Linkcity, ce projet accueillera un campus de bureaux et laboratoires pour les startups et entreprises biotechnologiques ;
  • "Tour Horizons" à Courcouronnes : portée par Bouygues Immobilier, elle comportera une école du numérique, un cluster axé sur l'autonomie des personnes dépendantes et une résidence intergénérationnelle ;
  • "Racines Carré, Carré Sénart à Lieusaint : SOPIC Immobilier concevra un lieu de travail, de rencontres et d'activités innovantes tourné vers la nature.

Les événements à ne pas manquer

  • mercredi 6 décembre à 10 h : présentation de l'Écopôle de Sénart, en partenariat avec l'EPA Sénart (Stand EPA, D44, niveau1)
  • mercredi 6 décembre à 12 h : conférence inaugurale, Grand Paris Sud, 1er pôle européen Santé et Innovations (Stand Grand Paris Sud, D93, niveau 1)
  • jeudi 7 décembre à 11h30 : conférence sur le lancement de la SPLA-IN, outil d'aménagement collaboratif accélérateur de projets en partenariat avec Grand Paris Aménagement (Stand Grand Paris Aménagement, D109, niveau 1).

Plus d’infos et inscription payante en ligne sur le site du SIMI.

Retour en image


Équipement lié