Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Grand Paris Sud, au SIMI, avec Cœur d’Essonne !

Publié il y a 24 jours

L’agglomération sera cette année encore au salon de l’industrie immobilière du 5 au 7 décembre au Palais des Congrès à Paris. Pour cette nouvelle édition, l’agglomération partagera un stand avec Cœur d’Essonne. Les deux agglomérations, constitutives d’une centralité structurante de la deuxième couronne du Grand Paris, communiqueront notamment sur la « Porte Sud du Grand Paris ».

C’est LE rendez-vous de l’immobilier d’entreprise ! Organisé par le groupe Le Moniteur, le SIMI est dédié aux acteurs de l’industrie immobilière (bureaux, activités, logistique, immobilier commercial, immobilier de services).

En 2017, il a fait carton plein en accueillant 30 373 professionnels, ainsi que 467 exposants et plus de 110 conférences et débats répartis en 9 cycles thématiques autour des enjeux de transformation de l’immobilier d’entreprise.

Investisseurs, promoteurs, commercialisateurs et développeurs sont les principaux visiteurs de cette manifestation.

La Communauté d’agglomération dispose d’un stand (D10, niveau 1) qu’elle partage avec l’agglomération Cœur d’Essonne afin de communiquer sur ses produits fonciers et immobiliers. Ses objectifs sont de :

  • favoriser l’implantation de nouveaux programmes sur le territoire,
  • valoriser le potentiel de développement et le dynamisme économique de la l’agglomération ainsi que son attractivité auprès des professionnels de l’immobilier et des utilisateurs,
  • communiquer avec Cœur d’Essonne sur la « Porte Sud du Grand Paris » en mettant en avant les axes de transports structurants, les sites stratégiques et les grands projets présents sur les deux agglomérations

En parallèle, et sur ce même salon, l’Agence pour l’attractivité et le rayonnement de la Seine-et-Marne, SEINE-ET-MARNE ATTRACTIVITÉ, procède à l’organisation d’un stand commun « Seine-et-Marne » (B64, niveau 1) en développant une présentation axée sur l’image économique du département. Son ambition consiste à mettre en valeur les atouts et la variété des produits fonciers et immobiliers des différents territoires le composant dont Grand Paris Sud sur la partie seine-et-marnaise.

Un livret « 360° sur l’immobilier d’entreprise en Seine et Marne » sera distribué pendant le salon avec la mise en avant de sites tels que l’Ecopôle, le parc du Levant ou encore le Carré Sénart.

Le programme complet du SIMI à retrouver sur : salonsimi.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus