Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Grand Paris Sud au tableau d'honneur

Publié il y a 20 jours

L’agglomération vient de se voir décerner deux tableaux d’honneur par Le Figaro dans le domaine de l’économie et Le Point dans celui de la santé

Agréable surprise à la lecture du Figaro du 24 août. Dans un classement consacré à la vitalité économique des villes de plus de 50 000 habitants, Évry arrive en 16e position. Le classement s'appuyait sur le dynamisme démographique, la santé des entreprises, le niveau des infrastructures et des services, le niveau de vie moyen. Autre constat intéressant : deux autres anciennes villes nouvelles, comme Évry, occupent le haut du tableau : Cergy (95) à la première, Villeneuve d'Ascq (59) à la sixième.

Autre classement publié fin août : celui des meilleurs hôpitaux de France dans Le Point. Le Centre Hospitalier Sud Francilien y totalise pour la première fois 10 citations, contre 8 ou 9 ces dernières années. En tête du palmarès, le service d'endocrino-diabétologie, classé en 10e position sur 765 établissements. Les chirurgies de l'appendicite et de la cheville occupent la 15e place et le service de neurologie conforte sa position en se classant 28e sur 799 hôpitaux prenant en charge les accidents vasculaires cérébraux. Viennent ensuite la rhumatologie (33e), la chirurgie de la vésicule biliaire (34e), l'hématologie (39e), la pédiatrie (43e), la cardiologie (48e sur 702 hôpitaux prenant en charge l'infarctus du myocarde), et, pour la première fois, le service prenant en charge les troubles schizophréniques (43e sur 363 établissements).