Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Grand Paris Sud distribue 221 000 masques pour les élèves des écoles élémentaires

Grand Paris Sud distribue 221 000 masques pour les élèves des écoles élémentaires

Publié il y a environ un mois

A la suite de l’annonce par le gouvernement jeudi 29 octobre de rendre obligatoire le port du masque à l’école à partir de 6 ans, l’agglomération Grand Paris Sud s’est associée avec l’entreprise Iris Ohyama pour fournir des masques aux 30 000 élèves des écoles élémentaires de son territoire.

Dès la rentrée scolaire, lundi 2 novembre, la distribution de ces masques se fera en lien avec les 23 villes de l’agglomération. Chaque enfant de 6 à 10 ans recevra dans son établissement un kit de 7 masques chirurgicaux conformes aux normes en vigueur.

Bénéficiant d’un important tissu d’entreprises avec un tiers des sites franciliens de production industrielle, GPS avait déjà, au moment de la première phase de confinement, fait appel à l’entreprise d’Evry-Courcouronnes CIDI, spécialisée dans l’impression numérique.

Environ 700 000 masques avaient ainsi été distribués en avril à la population. Aujourd’hui, c’est la société de production de plasturgie Iris Ohyama qui fournit ces 221 000 masques. Grand Paris Sud et les municipalités se sont organisés pour assurer la logistique afin d’approvisionner les écoles dès ce lundi.

Une nouvelle fois, notre intercommunalité a aussitôt réagi à l’urgence de la situation pour apporter une contribution indispensable à la lutte contre la reprise de l’épidémie de Covid-19, un appui aux communes du territoire et aux familles qui doivent faire face à une nouvelle charge financière.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus