Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Grand Paris Sud en mode promotion au SIMI

Publié il y a 10 mois

C’est LA vitrine du marché français de l’immobilier d’entreprise ! Bien sûr, l’agglomération y valorise tous ses atouts – et ils sont nombreux ! – auprès des professionnels. Vous y êtes allé(e) ? C’était du 11 au 13 décembre, au Palais des Congrès, à Paris.

Lieu d’échanges et de débats, ce grand rendez-vous d’affaires entre professionnels de l’immobilier (investisseurs, promoteurs, commerciaux et développeurs) est organisé par le groupe Le Moniteur. Au fil des ans, le SIMI s’est imposé comme l’évènement de référence nationale dédié aux bureaux, activités, logistique, immobilier commercial, immobilier de services… Et, preuve de son succès, l’an dernier, il a réuni plus de 30 000 professionnels et 470 exposants.

Pour cette nouvelle édition, l’agglomération était co-exposante sur le stand de l’agence pour l’attractivité de la Seine-et-Marne, Seine-et-Marne Attractivité, stand B64, hall Passy, niveau 1.

Au menu : une présentation axée sur l’image économique avec un objectif essentiel, la mise en valeur des atouts et la variété des produits fonciers et immobiliers des différents territoires composant Grand Paris Sud.

Il faut dire que l’agglomération a de quoi séduire les investisseurs : une offre foncière précieuse, un dynamisme économique soutenu par la présence de filières d’avenir et un cadre de vie préservé.

Différents sites et projets seront tout particulièrement mis en avant lors de ce salon :

  • l’aménagement du site de Paris/Villaroche : son ambition est de devenir un site majeur pour l’industrie aéronautique et les hautes technologies à l’échelle internationale à travers le "Paris/Villaroche Aeronautics and Technology Park". Pour rappel, Grand Paris Sud a été désigné Territoire d’industrie, en lien avec les sites Évry / Corbeil / Villaroche, en reconnaissance du dynamisme de sa filière aéronautique, notamment ;
  • le Carré Sénart : ce centre urbain innovant poursuit ses développements avec Racines Carré, lauréat de l’appel à projet "Inventons la métropole du Grand Paris"
  • l’offre foncière et immobilière avec services sur les parcs de l’A5-Sénart et de l’Écopôle
  • Elcimaï et l’EPA Sénart présenteront L’usine du Futur 4.0, flexible, durable et digitale, une nouvelle vision de l’immobilier industriel du futur. Ce site particulièrement innovant sera implanté à cheval sur les communes de Cesson et de Savigny-le-Temple, dans le parc d’activité du Bois-des-Saints-Pères. Ce concept unique d’Enveloppe Industrielle Durable répondra aux besoins de la néo-industrie. Pour faire simple, il s’agit de s’adapter aux usages des occupants. Par exemple, il sera possible de passer d’une production aéronautique à la conception de produits cosmétiques. Cette innovation a été saluée par l’État et la région Ile-de-France dans le cadre de l’appel à projets "Innov’Up Leader PIA" pour lequel la Banque Publique d’Investissement France et la région Ile-de-France ont investi 20 millions d’euros.

Lors du SIMI, une nouvelle publication économique réalisée par l’Institut Paris Region a été également présentée : "Chiffres Clés Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart 2020" > https://www.institutparisregion.fr/chiffres-cles.html

Toutes les infos sur https://www.salonsimi.com/le-salon/presentation-du-salon/


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus