Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Grand Paris Sud labellisé « territoire d’industrie »

Publié il y a 25 jours

  • Actualités
  • Grand Paris Sud labellisé « territoire d’industrie »

L’agglomération Grand Paris Sud – et plus particulièrement « Evry-Corbeil et Villaroche » – vient d’être retenue parmi les 124 « territoires d’industrie » identifiés par le Conseil national de l’industrie, à l’initiative du gouvernement, le 22 novembre.

Ces 124 territoires bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour développer ou renforcer leurs projets de territoire, afin de répondre à 4 enjeux majeurs recensés par le Conseil national : former et recruter, innover, attirer des projets et simplifier les procédures administratives et réglementaires. Une enveloppe de 1,360 milliard d’euros sera prioritairement fléchée vers les projets de ces territoires d’industrie. Une reconnaissance et un encouragement pour la filière aéronautique – qui représente dans l’agglomération près de 10 000 emplois – et pour les politiques publiques développées depuis deux ans et demi par Grand Paris Sud en faveur de la formation, de la recherche et de l’innovation, au service du développement économique et de l’emploi.

Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus