Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Grand Paris Sud lance sa plateforme Open Data

Publié il y a 2 mois

Depuis la loi du 7 octobre 2016 pour une République Numérique, l’ouverture des données publiques est devenue une obligation pour toutes les collectivités locales. La publication de ces données devait avoir lieu au plus tard deux ans après la promulgation de la loi. C’est dans ce cadre que l’Agglomération lance sa plateforme.

À l’image de la grande métropole de Nantes, pionnière en la matière, Grand Paris Sud ne se contente pas de mettre en accès libre ses données sur le site du gouvernement, mais propose sa propre plateforme. Les données proposées sont diverses, les citoyens pourront notamment connaître les subventions attribuées par Grand Paris Sud. Le portail Internet permettra la visualisation sous forme cartographique ou statistique, rendant ainsi les éléments plus attractifs à manipuler.

Toutes ces ressources sont mises en commun avec les communes de l’agglomération. Nombre d’entre elles, sont en train d’ouvrir leur propre espace au sein de la plateforme. Grand Paris Sud souhaite apporter son ingénierie et son expertise à travers deux dispositifs : l'hébergement de données sur le portail data.grandparissud.fr et un accompagnement aux élu•e•s et agents des collectivités (formations, ateliers).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus