Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Grand Paris Sud nouveau territoire de l’économie numérique

Publié il y a 7 mois

  • Actualités
  • Grand Paris Sud nouveau territoire de l’économie numérique

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du premier ministre chargé du numérique, était le 14 mai l’invité de l’agglomération, dans le cadre d’un séminaire consacré à la nouvelle économie du numérique.

La manifestation, organisée par l’association Travail Entraide et la Maison de l’emploi et de la formation de Sénart, avec le soutien de la communauté d’agglomération, a réuni environ deux cents personnes au Théâtre de Sénart : acteurs socio économiques, étudiants de l’Université Paris Est Créteil, de l’école d’ingénieurs Icam et de la Grande Ecole du Numérique.

Le secrétaire d’État a été accueilli par les élus de Grand Paris Sud : Michel Bisson, président délégué, Eric Bareille, vice-président chargé de l’emploi, de l’insertion et de la formation professionnelle, Philippe Jumelle, conseiller délégué à l’aménagement et au développement du numérique, et Farouk Alouani, conseiller délégué à la mobilisation du territoire pour l’emploi des jeunes.

Grand Paris Sud renforce ainsi la dynamique territoriale destinée à favoriser le développement, la promotion et la coordination des initiatives liées à la nouvelle économie du numérique.

Dernières en date de ces initiatives : le développement des écoles d’ingénieurs et du cluster C19 à Evry, les trois formations de la Grande École du Numérique mises en place par l’agglo à Evry, Grigny et Lieusaint depuis l’automne dernier et l’inauguration du Médiapôle à Grigny début mai.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus