Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Grand Paris Sud : Terre de Jeux 2024

Publié il y a 7 jours

Le 20 novembre, Grand Paris Sud et 7 communes de l’agglomération ont été labellisées "Terre de Jeux 2024" par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. À la clé : une participation visible à l’aventure olympique et la possibilité de candidater pour intégrer la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) qui accueilleront les délégations étrangères avant les JO.

Comme Bondoufle, Combs-la-Ville, Évry-Courcouronnes, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Ris-Orangis et Saint Germain-lès-Corbeil, Grand Paris Sud vient d’être labellisée "Terre de Jeux 2024". Une étape importante pour l’agglomération qui souhaite accueillir des délégations sportives dans le cadre des Jeux Olympiques de 2024, qui se dérouleront en France. Mais pour déposer une candidature afin d’intégrer la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ), il faut passer par une étape obligatoire : la labellisation "Terre de Jeux". C’est désormais chose faite et Grand Paris Sud va donc pouvoir déposer sa candidature avant le 30 novembre.

Faire vivre les Jeux

En attendant de savoir si elle sera retenue, l’agglomération peut déjà se réjouir de l’obtention de ce label, qui va lui permettre de profiter de la dynamique des Jeux pour mettre en valeur et accélérer ses projets autour du sport. Une labellisation qui profitera à tous, car être estampillé "Terre de Jeux 2024", c’est aussi s’engager à faire vivre les Jeux en amont, à changer le quotidien des habitants grâce au sport et à permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique.

Des opportunités et des engagements

« "Terre de Jeux 2024", c’est un label destiné à tous les territoires – quels que soient leur taille et leurs moyens, explique Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et champion olympique de canoë. Ce label nous permet d’engager les collectivités, partout en France, autour d’une dynamique nationale visant à mettre davantage de sport dans le quotidien des Français. Les collectivités qui ont obtenu le label "Terre de Jeux 2024" bénéficieront de multiples opportunités jusqu’aux Jeux pour valoriser leur engagement, par exemple en recevant des informations en avant-première, en organisant des événements en lien avec Paris 2024 ou encore en bénéficiant d’un coup de projecteur sur leurs actions. » Pour mémoire, seuls les territoires les plus créatifs et les plus engagés ont été labellisés. Pour l’heure, ils sont 500 répartis sur toute la France. « Félicitations à Grand Paris Sud et aux 7 communes de l’agglomération qui ont obtenu le label "Terre de Jeux 2024". Ce n’est que le début de l’aventure ! »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus