Chargement...
Actualités
Territoire
L'agglo
Écologie
Pratique
S'implanter
Se développer
Innover
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a environ un an
Le 20 novembre, Grand Paris Sud et 7 communes de l’agglomération ont été labellisées "Terre de Jeux 2024" par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. À la clé : une participation visible à l’aventure olympique et la possibilité de candidater pour intégrer la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) qui accueilleront les délégations étrangères avant les JO.
Comme Bondoufle, Combs-la-Ville, Évry-Courcouronnes, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Ris-Orangis et Saint Germain-lès-Corbeil, Grand Paris Sud vient d’être labellisée "Terre de Jeux 2024". Une étape importante pour l’agglomération qui souhaite accueillir des délégations sportives dans le cadre des Jeux Olympiques de 2024, qui se dérouleront en France. Mais pour déposer une candidature afin d’intégrer la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ), il faut passer par une étape obligatoire : la labellisation "Terre de Jeux". C’est désormais chose faite et Grand Paris Sud va donc pouvoir déposer sa candidature avant le 30 novembre.
En attendant de savoir si elle sera retenue, l’agglomération peut déjà se réjouir de l’obtention de ce label, qui va lui permettre de profiter de la dynamique des Jeux pour mettre en valeur et accélérer ses projets autour du sport. Une labellisation qui profitera à tous, car être estampillé "Terre de Jeux 2024", c’est aussi s’engager à faire vivre les Jeux en amont, à changer le quotidien des habitants grâce au sport et à permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique.
« "Terre de Jeux 2024", c’est un label destiné à tous les territoires – quels que soient leur taille et leurs moyens, explique Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et champion olympique de canoë. Ce label nous permet d’engager les collectivités, partout en France, autour d’une dynamique nationale visant à mettre davantage de sport dans le quotidien des Français. Les collectivités qui ont obtenu le label "Terre de Jeux 2024" bénéficieront de multiples opportunités jusqu’aux Jeux pour valoriser leur engagement, par exemple en recevant des informations en avant-première, en organisant des événements en lien avec Paris 2024 ou encore en bénéficiant d’un coup de projecteur sur leurs actions. » Pour mémoire, seuls les territoires les plus créatifs et les plus engagés ont été labellisés. Pour l’heure, ils sont 500 répartis sur toute la France. « Félicitations à Grand Paris Sud et aux 7 communes de l’agglomération qui ont obtenu le label "Terre de Jeux 2024". Ce n’est que le début de l’aventure ! »
Les élus de l'agglomération Grand Paris Sud se réunissent en bureau communautaire mardi 19 janvier, à 19h30.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
L’agglo s’adapte aux mesures imposées par le nouveau confinement afin de vous accompagner sportivement tant que vos équipements préférés sont fermés.
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Assa Abloy, Iris Ohyama, Hutchinson Composite Industrie... de nombreux groupes de renommée internationale ont déjà choisi Grand Paris Sud !
Elle est toute jeune : elle a été créée en juillet 2019. Freinée en pleine croissance à cause du Covid-19, elle doit déjà innover. Rencontre avec Stéphane Ostermann et François-Xavier Deloffre, co-dirigeants de Spectre Industrie (Moissy-Cramayel)
Vous êtes engagé dans la transition écologique ? Cet article est pour vous !
L’agglomération Grand Paris Sud reste mobilisée et réactive pour répondre au mieux aux besoins des entreprises impactées par la crise du Covid-19.