Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Grand Paris Sud : un territoire vert où il fait bon travailler

Publié il y a plus de 2 ans

  • Actualités
  • Grand Paris Sud : un territoire vert où il fait bon travailler

Des parcs, des espaces naturels, des bois et forêts, des lacs, la Seine… Le territoire peut s'enorgueillir de proposer aux salariés et dirigeants d'entreprise un patrimoine naturel d'une grande diversité. L'arrivée du printemps et ses nombreuses animations sont l'occasion rêvée pour en profiter.

Envie d'un pique-nique au vert à la pause déjeuner ? De décompresser après une journée de travail et de faire son running dans un site privilégié ? De faire découvrir parcs et animations le week-end à votre famille ?

Grand Paris Sud offre la possibilité précieuse de travailler dans des filières économiques d’excellence, de résider dans des programmes diversifiés de logements et de profiter de la nature dès que l'envie vous en prend !

Avec ses espaces verts harmonieusement répartis sur toute l'agglomération, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous détendre le long des berges de Seine entre Évry-Courcouronnes et Ris-Orangis, le jardin d’essences à Évry-Courcouronnes, le domaine de la Grange à Savigny-le-Temple, le parc forestier Arena à Cesson…

Au-delà de tous ces lieux de promenades, plusieurs événements sont prévus, à noter sur vos agendas :

  • 13-14 mai : Fête des jardins à Soisy-sur-Seine
  • 3-4 juin : Rendez-vous au Jardin dans toute la France
  • 3-4 et 10-11 juin : Secrets de Jardins en Essonne et à Grand Paris Sud
  • 1-2 juillet : Fête de l’eau sur les berges de Seine à Corbeil-Essonnes et à Évry-Courcouronnes
  • 24 septembre : Fête de la Forêt de Sénart sur les communes de Soisy-sur-Seine, Étiolles et Tigery.

Retrouvez tous les lieux de promenades, activités sportives, événements et bonnes idées de consommation locale sur sortir.grandparissud.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus