Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Grand Paris Sud va mettre en place le 1er véritable service public d'accès à la langue française et de lutte contre l'illectronisme

Publié il y a environ un mois

  • Actualités
  • Grand Paris Sud va mettre en place le 1er véritable service public d'accès à la langue française et de lutte contre l'illectronisme

Jean-Louis Borloo et Thierry Lepaon, délégué interministériel à la langue française pour la cohésion sociale, sont les invités de Grand Paris Sud, pour découvrir les associations et les actions mises en place contre l’illettrisme.

En attendant les annonces du Président de la République sur les suites à donner au rapport de Jean-Louis Borloo, ce dernier est invité par le président de l’agglo, Francis Chouat, a rencontrer, avec Thierry Lepaon, délégué interministériel à la langue française pour la cohésion sociale, les associations et à découvrir les dispositifs engagés dans la lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme.

Signataire du pacte de Dijon, Grand Paris Sud souhaite mettre en place un plan cohérent sur l’ensemble de son territoire pour répondre de façon pragmatique au grand défi que représente l’acquisition des compétences langagières, indispensables au vivre ensemble et à l’accès à l’emploi.

Avec ses 19 quartiers politique de la ville, Grand Paris Sud travaille déjà à la mise en place d’une politique traitant de la problématique de la maîtrise de la langue française. Et c’est avec cette même volonté que le territoire souhaite se revendiquer comme « territoire pilote » suite aux préconisations du rapport « Vivre ensemble - Vivre en grand - Pour une réconciliation nationale ».

Par ailleurs, le bureau communautaire du 15 mai a adopté une motion relative au rapport « Politique de la Ville » remis par Jean-Louis Borloo (à télécharger ci-contre).

Lire la tribune de Francis Chouat, président de l'agglomération : "Donnons-nous les moyens d'inverser la tendance" parue vendredi 18 mai 2018 dans le journal Le Monde.

Retour en vidéo


Retour en images


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus