Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Grand Stade de rugby : la Fédération doit des explications

Publié il y a 3 mois

  • Actualités
  • Grand Stade de rugby : la Fédération doit des explications

Après la décision du comité directeur de la Fédération française de rugby d’engager l’arrêt du projet de Grand Stade, l'agglomération Grand Paris Sud demande des comptes.

En effet, le territoire et la FFR sont liés dans un processus initié par cette même fédération en 2011 et qui a retenu, après un vote unanime du même comité directeur, le site de l’hippodrome de Ris-Orangis/Bondoufle pour accueillir le futur grand stade.

" Nous sommes mutuellement engagés à travers un accord-cadre scellé entre les deux parties. Nous avons avec nous 5 années de travail partagé, collectif ; 5 années au cours desquelles nous avons établi la solidité du dossier, établi de nombreux partenariats et enregistré de nombreuses avancées ".

Les élus du territoire regrettent donc le caractère unilatéral de cette décision prise alors même qu’une demande de rendez-vous avait été formulée par les élus locaux dès l’élection du nouveau président de la FFR. Le combat pour la grande couronne et le développement du territoire n'est pas terminé, comme le soulignent les élus en conclusion : "Nous sommes prêts à discuter avec la FFR et nous assumerons nos responsabilités. Mais l'avenir de ce site de 133 hectares ne s'arrête pas aujourd'hui."

Communiqué de presse à télécharger ci-contre.