Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Grande École du Numérique : et si vous preniez des stagiaires dans le digital ?

Publié il y a 3 mois

  • Actualités
  • Grande École du Numérique : et si vous preniez des stagiaires dans le digital ?

La Grande École du Numérique, un dispositif national, est à nouveau proposée sur le territoire en 2019 avec 5 formations gratuites courtes et professionnalisantes réservées aux personnes sans emploi. 67 candidatures seront retenues pour cette nouvelle édition. Des stages en entreprise sont prévus d’une durée moyenne de 2 mois. Dirigeant d’une société implantée sur le territoire, vous pouvez dès maintenant vous faire connaitre pour en accueillir et ainsi bénéficier d’une main-d’œuvre qualifiée de proximité.

Besoin d’un site Web ? D’un référent digital ? D’un développeur Web ? D’une veille numérique sur la concurrence ? Grâce aux nouvelles formations proposées par la Grande École du Numérique pour ce début d’année 2019, vous pourrez recruter des stagiaires spécialement formés à ces tâches.

Motivation et sérieux

Les sessions sont ouvertes à toutes les personnes sans emploi et tout particulièrement aux jeunes, aux femmes et aux habitants des quartiers « Politique de la Ville ». Très bonne nouvelle pour les jeunes ne percevant aucun revenu (RSA, ARE [Allocation d’aide de retour à l’emploi]…), ils pourront bénéficier, sous certaines conditions, d'une aide financière de la part de Grande École du Numérique. Les sessions se déroulent à Grigny, Évry-Courcouronnes et Moissy-Cramayel. La motivation reste le principal critère de sélection, tout comme la capacité d'initiative, les aptitudes relationnelles, l’autonomie et le goût du travail en équipe, la ponctualité et l’assiduité.

Les 3 sessions précédentes se sont déroulées d’octobre 2017 à mars 2018 avec 73% de sorties positives (emploi, poursuite de formation complémentaire…). Elles ont permis de former des développeurs Web et des techniciens réseaux de la maison connectée.

C’est l’agglomération qui coordonne ces différentes initiatives et les fait fonctionner en synérgie.

À noter, un stand Grande École du Numérique se tiendra au centre commercial d’Evry2 le 15 mars, à partir de 10h, dans le cadre de la Semaine de l’industrie, pour répondre à toutes vos interrogations.

Toutes infos sur http://gen.grandparissud.fr.

Les entreprises intéressées peuvent s’adresser à Annie Asada à Grand Paris Sud : a.asada@grandparissud.fr.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus