Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Guillaume Granet : il est trop chou !

Publié il y a environ 2 mois

Pâtissier de formation, Guillaume Granet a ouvert en novembre au Carré-Sénart « Oh my chou !», une boutique entièrement dédiée au chou. Et bien sûr, on y trouve la crème de la crème…

« Avec un chou, on peut faire 1000 choux » c’est la devise de Guillaume Granet, un pâtissier amoureux des gâteaux qui, après avoir été diplômé d’une des plus prestigieuses écoles qui forment à la profession et avoir travaillé pour de grandes enseignes, a choisi de lancer sa propre marque. Un projet qu’il peaufinait depuis deux ans et qu’il a pu sortir de la farine en novembre. « C’est une boutique presque 100 % chou, explique cet évryen de souche. En se concentrant sur un seul produit, on peut tenter de se rapprocher de l'excellence. On fait aussi des macarons, mais nous proposons des choux avant tout ! »

Des choux uniques

Sucrés ou salés, décorés de différentes manières et déclinés à l’infini selon des saveurs toujours plus originales, les choux de Guillaume sont uniques et ils ont rapidement trouvé leur public. « Le praliné marche très bien. Le vanille aussi. Nous avons vraiment beaucoup de parfums, mais chaque produit à la marque de notre savoir-faire. » Une patte reconnaissable entre mille… une patte à chou ! Et pour l’aider à mettre la main à la pâte, Guillaume emploie une pâtissière et deux vendeuses. Une équipe de choc qui l’aide dans ses journées qui commencent à 5h pour débuter la production avant d’ouvrir la boutique. « Ce que j’aime, c’est créer de nouveaux produits, lancer de nouveaux parfums…On ne s’ennuie jamais ! Les mesures sanitaires qui touchent les centres commerciaux nous ont coupé l’herbe sous le pied après un bon démarrage. Mais, s’ils le souhaitent, nos clients peuvent encore commander en ligne et venir récupérer en Clic and Collect les samedis et dimanches entre 10h et 12h. »

Chou devant !

À 32 ans, ce papa de deux chouchous (qui se jettent littéralement sur ceux de Guillaume lorsqu’il en ramène à la maison) espère une réouverture rapide. En attendant, il pense déjà à l’avenir. « J’aimerais me développer et implanter la marque ailleurs. Le but serait d’ouvrir plusieurs boutiques dans des endroits différents. » Pour l’heure, le pâtissier-entrepreneur travaille sur de nouvelles recettes de macarons et de choux. Dès la réouverture, il proposera ainsi un chou cookie-pécan, un chou cheesecake-fraise, et un chou oreo… on a hâte !

Commandez vos produits sur https://ohmychou.com/

Découvrez d'autres commerces près de chez vous, cliquez

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus