Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a presque 5 ans
Il y a les fidèles sociétés qui déménagent pour se développer et font le choix de rester sur l'agglomération, et les nouvelles qui ont choisi Grand Paris Sud pour ses atouts. L'attractivité du territoire n'est pas un vain mot pour le secteur économique et les entreprises qui l'ont choisi.
Services à l'industrie, logistique, technologies… L'agglomération a démontré une nouvelle fois, au cours de ces derniers mois, combien les implantations/déménagements réalisés ou en cours sont représentatifs de la fidélité des entreprises sur un territoire où elles se sentent bien, évoluent et où la qualité de vie permet à leurs collaborateurs de s'épanouir.
Le vent en poupe pour le parc d'activités A5/Sénart
La diversité des actifs immobiliers, les réserves foncières et la proximité des axes routiers majeurs ont incité Cdiscount à choisir d'implanter une plate-forme logistique de 62 000 m² sur le parc d'activités A5/Sénart à Moissy-Cramayel. Développé par PRD au sein d’un parc d’activités aménagé et commercialisé par l’EPA Sénart, ce bâtiment accueillera à terme plus de 300 emplois.
TRANSALLIANCE, le prestataire logistique de Coca-Cola, va, lui aussi, transférer sur Réau ses activités actuellement implantées sur le parc d'Arvigny à Moissy-Cramayel sur une partie (40 000m2 du programme Sofade) de l'A5/Sénart. La livraison est prévue en mars 2018.
LEROY MERLIN arrivera à son tour, dès la fin 2019 sur Réau. Le site logistique de l'enseigne sur l'Île-de-France et sur la France pour certaines gammes de produits va quitter le parc Parisud à Combs-la-Ville. Il va investir un entrepôt clés en main de 77 000m2 fin 2019 et faire passer ainsi ses effectifs de 170 à 350 emplois.
Un autre transfert s'est déroulé en juin. BALLESTERO, une entité du groupe Bouygues Bâtiment, a quitté Vaux-le-Pénil pour le parc d'activités du Levant, à Lieusaint. Elle occupe désormais 1 500 m2 de bureaux, avec 30 emplois sur le site et 150 emplois rattachés.
Bouger, mais rester sur le territoire
Deux autres entreprises ont, elles aussi, montré, leur attachement à Grand Paris Sud en déplaçant leurs sites de quelques kilomètres.
ATI INTERCO a pris possession de ses nouveaux locaux à Lisses, dans le parc d'activités Léonard de Vinci, après avoir quitté Évry-Courcouronnes. Spécialisée dans le développement et la production de composants électroniques et circuits imprimés pour différents secteurs d’activités, elle dispose, au sein d’un parc d’activités aménagé et commercialisé par Grand Paris Aménagement, d'un bâtiment de 3 400 m2 (2 200 m2 d'activités et 1 200 m2 de bureaux) sur un foncier de près de 13 000 m2 acquis par GEFEC Promoteur.
AURES, qui conçoit et développe des terminaux de points de vente et de service, déjà implantée sur Lisses, a également investi ses nouveaux bâtiments dans ce même parc d'activités en mars dernier. Elle y occupe des bureaux, des locaux d’activités et un entrepôt de stockage sur plus de 2 000 m2.
Grand Paris Sud, pôle économique majeur de la région francilienne !
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Alerte canicule : Météo France définit une canicule comme "un épisode de températures élevées, de jour comme de nuit, sur une période prolongée." Pour supporter cette période et ses températures inhabituelles, adoptez les bons gestes.
Du 13 au 18 juin, artistes amateurs aguerris ou en herbe, les Arts Visuels ouvrent tous leurs ateliers et leurs cours lors d'une semaine découverte ouverte à toutes et tous.
Le territoire, avec ses multiples atouts, continue de séduire les grands groupes internationaux. Entre les nouvelles implantations et/ou extensions et sa récente participation au salon Global Industrie (le salon dédié à l’écosystème industriel et aux opportunités immobilières et foncières qui s’est tenu du 17 au 20 mai à Paris Nord Villepinte), l’agglo attire de plus en plus !
Se loger à proximité de son travail : une priorité Chaque mois, nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des 15 projets majeurs portés par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logements, transports, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir...
Les belles et longues journées estivales vous donnent des envies irrépressibles de balades, de chlorophylle et de (re)mise en forme ? Sur le territoire, c’est un jeu d’enfant. Avec vos collègues, des amis ou en famille, vous avez l’embarras du choix, entre balades à vélo et randonnées inspirantes à la découverte de l’Agglo… Prêts ? On vous emmène !
Vous êtes implantés en Essonne ? Vous avez des projets de développement pour votre entreprise ? Saviez-vous que vous avez la possibilité de bénéficier d’un soutien financier dans le cadre de la convention de revitalisation signée entre Nokia – Alcatel-Lucent et l’État, via son représentant, le Préfet de l’Essonne, le 24 mars dernier ? L’Agglo, partenaire de cette opération, se tient à la disposition des entreprises intéressées.
Une bonne nouvelle économique et écologique de plus pour le territoire ! Grand Paris Sud vient d’accueillir une cuisine Cogerest, sa deuxième cuisine centrale en Île-de-France après celle implantée à Longjumeau.