Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Inauguration de nouveaux équipements au cluster C-19

Publié il y a 12 mois

Le 14 décembre à Évry, à l’issue d’une opération d’extension et l’installation d’équipements de haute performance, le cluster de jeux vidéo présentait ses nouvelles ressources et ambitions.

L'extension et l'inauguration des nouveaux équipements du C-19, à Évry, le 14 décembre dernier par de nombreuses personnalités dont Josiane Chevalier, préfète de l'Essonne, Francis Chouat, président et Line Magne, vice-présidente chargée de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de Grand Paris Sud, Patrick Imbert, vice-président du Conseil départemental de l'Essonne et Ménad Sidahmed, directeur de l'ENSIIE (École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise) et Président du C-19 resteront dans les annales de ce cluster labellisé Cap Digital.

Développement et ambitions

Hébergé depuis sa création à l'INSIIE et constitué depuis juillet dernier en association - l'agglomération fait partie de sa gouvernance - le C-19 bénéficie aujourd'hui d'équipements de pointe ouvert aux entreprises : un centre de calcul haute performance (en partenariat avec le CEA), une 2e plate-forme technologique, une salle de Réalité Virtuelle et Augmentée et une salle de co-working.

Ces nouvelles ressources vont lui permettre d'aller encore plus loin :

  • accueillir de nouvelles entreprises/associations ; 8 sont présentes et 30 à 40 prévues à l'horizon 2019.
  • développer des formations innovantes (apprentissage de gestes de métier, réalisation de serious games…
  • créer et développer des filières de formation telles la filière "Calcul, performance et big data"…

Parmi les startupS hébergées au C-19, zoom sur :

From The Bard : co-accompagnée à l'incubateur IMT Starter (l'incubateur d'entreprises du numérique commun à Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management et à l’ENSIIE), son équipe de game designers propose des sites web à la réalité virtuelle mais surtout développe des jeux vidéo sous sa marque

Spectral : elle propose une solution logicielle en réalité mixte permettant la transmission et la préservation des savoir-faire des entreprises industrielles. Grâce à des lunettes de réalité mixte, les techniciens bénéficient de l’accompagnement d’un expert qui peut interagir et le guider lorsqu’une manœuvre technique est effectuée sur une machine. Spectral est aussi co-accompagnée à l'incubateur IMT Starter.

Plus d’infos : facebook.com/C19.Evry et ensiie.fr 


Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus