Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a plus de 4 ans
Le 14 décembre à Évry-Courcouronnes, à l’issue d’une opération d’extension et l’installation d’équipements de haute performance, le cluster de jeux vidéo présentait ses nouvelles ressources et ambitions.
L'extension et l'inauguration des nouveaux équipements du C-19, à Évry-Courcouronnes, le 14 décembre dernier par de nombreuses personnalités dont Josiane Chevalier, préfète de l'Essonne, Francis Chouat, président et Line Magne, vice-présidente chargée de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de Grand Paris Sud, Patrick Imbert, vice-président du Conseil départemental de l'Essonne et Ménad Sidahmed, directeur de l'ENSIIE (École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise) et Président du C-19 resteront dans les annales de ce cluster labellisé Cap Digital.
Développement et ambitions
Hébergé depuis sa création à l'INSIIE et constitué depuis juillet dernier en association - l'agglomération fait partie de sa gouvernance - le C-19 bénéficie aujourd'hui d'équipements de pointe ouvert aux entreprises : un centre de calcul haute performance (en partenariat avec le CEA), une 2e plate-forme technologique, une salle de Réalité Virtuelle et Augmentée et une salle de co-working.
Ces nouvelles ressources vont lui permettre d'aller encore plus loin :
From The Bard : co-accompagnée à l'incubateur IMT Starter (l'incubateur d'entreprises du numérique commun à Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management et à l’ENSIIE), son équipe de game designers propose des sites web à la réalité virtuelle mais surtout développe des jeux vidéo sous sa marque
Spectral : elle propose une solution logicielle en réalité mixte permettant la transmission et la préservation des savoir-faire des entreprises industrielles. Grâce à des lunettes de réalité mixte, les techniciens bénéficient de l’accompagnement d’un expert qui peut interagir et le guider lorsqu’une manœuvre technique est effectuée sur une machine. Spectral est aussi co-accompagnée à l'incubateur IMT Starter.
Plus d’infos : facebook.com/C19.Evry et ensiie.fr
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Alerte canicule : Météo France définit une canicule comme "un épisode de températures élevées, de jour comme de nuit, sur une période prolongée." Pour supporter cette période et ses températures inhabituelles, adoptez les bons gestes.
Du 13 au 18 juin, artistes amateurs aguerris ou en herbe, les Arts Visuels ouvrent tous leurs ateliers et leurs cours lors d'une semaine découverte ouverte à toutes et tous.
Le territoire, avec ses multiples atouts, continue de séduire les grands groupes internationaux. Entre les nouvelles implantations et/ou extensions et sa récente participation au salon Global Industrie (le salon dédié à l’écosystème industriel et aux opportunités immobilières et foncières qui s’est tenu du 17 au 20 mai à Paris Nord Villepinte), l’agglo attire de plus en plus !
Se loger à proximité de son travail : une priorité Chaque mois, nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des 15 projets majeurs portés par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logements, transports, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir...
Les belles et longues journées estivales vous donnent des envies irrépressibles de balades, de chlorophylle et de (re)mise en forme ? Sur le territoire, c’est un jeu d’enfant. Avec vos collègues, des amis ou en famille, vous avez l’embarras du choix, entre balades à vélo et randonnées inspirantes à la découverte de l’Agglo… Prêts ? On vous emmène !
Vous êtes implantés en Essonne ? Vous avez des projets de développement pour votre entreprise ? Saviez-vous que vous avez la possibilité de bénéficier d’un soutien financier dans le cadre de la convention de revitalisation signée entre Nokia – Alcatel-Lucent et l’État, via son représentant, le Préfet de l’Essonne, le 24 mars dernier ? L’Agglo, partenaire de cette opération, se tient à la disposition des entreprises intéressées.
Une bonne nouvelle économique et écologique de plus pour le territoire ! Grand Paris Sud vient d’accueillir une cuisine Cogerest, sa deuxième cuisine centrale en Île-de-France après celle implantée à Longjumeau.