Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Inauguration du stade Paul-Raban

Publié il y a 22 jours

Après trois mois de travaux, le nouveau terrain d'honneur du stade Paul-Raban, à Moissy-Cramayel, sera inaugurée le samedi 9 octobre, au cours d’une journée accueillant une rencontre féminine de 1re division et un match de championnat des seniors masculins.

L’inauguration officielle du nouveau terrain synthétique du stade Paul-Raban se déroulera le samedi 9 octobre à partir de 15 h, en présence du président de Grand Paris Sud, Michel Bisson, de la maire de Moissy-Cramayel, Line Magne, et du nouveau président du club de football Sénart-Moissy, Mohamed Lazreg.

Au cours de cette journée inaugurale ouverte au public, se succéderont des plateaux féminins de 9 à 11 ans, le matin, suivis de deux matchs à billetterie gratuite, l’après-midi et en soirée. Sont ainsi programmés, un premier match de gala qui met à l’honneur le sport féminin. Le coup d’envoi sera donné à 15h30, entre les filles du Paris FC et du FC Fleury 91, deux équipes évoluant en D1 Arkéma, le plus haut niveau national. À 19 heures, les seniors de R1 Sénart-Moissy disputeront à domicile leur tout premier match de championnat sur la nouvelle pelouse, face à l’US Saint-Denis.


Un avenir prometteur pour le football féminin

Financé par l’agglomération Grand Paris Sud pour un montant de 883 700 €, et soutenu par le Fafa (Fonds d’aide au foot amateur), la région Île-de-France et l’Agence nationale du sport (ANS), le nouveau revêtement en gazon synthétique du terrain d’honneur de 7 700 m² s’avère plus pratique, absorbe mieux les chocs et surtout reste toujours prêt à l’utilisation, sans avoir besoin d’un entretien spécifique. Un avantage qui permet de proposer plus de créneaux pour les entraînements et les matchs.

Le stade pourra dès lors accueillir plus de 40 heures de pratique hebdomadaire contre 6 heures mensuelles avant travaux.

« Dorénavant, explique le président du club Moissy-Sénart, le stade sera bien entendu ouvert à toutes nos sections mais aussi prioritairement au football féminin, selon la volonté unanime du club, de la ville et de l’agglomération. Nous menons, depuis 2017, un projet de développement du foot féminin. Notre section moisséenne est d’ailleurs passée en quatre ans, de 25 à plus de 140 joueuses ! »

Cette nouvelle optimisation du stade promet de beaux jours au football et contribue au développement du sport féminin sur le territoire.

Pass sanitaire exigé à l’entrée dès 12 ans et port du masque obligatoire. Billetterie gratuite, sans réservation dans la limite des places disponibles.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus