Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Incandescences #2 Pierre Mecquenem illumine de nouveau la Rue des Lumières

Publié il y a 28 jours

  • Actualités
  • Incandescences #2 Pierre Mecquenem illumine de nouveau la Rue des Lumières

Le poète du feu et des lumières Pierre de Mecquenem va de nouveau illuminer le centre-ville d’Évry jeudi 13 décembre. Tous les curieux sont invités place des Terrasses de l'Agora pour une soirée magique et bien entendu gratuite.

Vous n’étiez qu’un petit millier en 2017, vous serez beaucoup plus nombreux dans quelques semaines !

Météo France nous l’a juré : il fera beau le 13 décembre, comme c’est d’ailleurs toujours le cas à Grand Paris Sud. Et question chaleur, on peut compter sur Pierre de Mecquenem pour mettre le feu au centre- ville d’Évry. L’artificier de la Compagnie La Machine (les Machines de l’Île de Nantes, dirigées par François Delarozière) est de nouveau l’invité de la Scène nationale de l’Essonne et de l’agglo pour préfigurer et célébrer le projet de la Rue des Lumières. Ici un mur de bougies qui offre de la hauteur, là des braseros qui structurent l’espace, ailleurs des éléments mobiles qui invitent au mouvement… Les spectateurs vont pouvoir déambuler en toute liberté, s’approcher des flammes et s’y réchauffer à leur rythme. Après Incandescences 1 la saison dernière, Pierre de Mecquenem récidive pour vous offrir une rencontre enflammée et poétique dans les rues de la ville, avec un feu d’artifice en musique et en guise de bouquet final côté Préfecture /Rue des Mazières.

Un spectacle qui préfigure le projet d’animation culturelle du centre urbain d’Évry : "Rue des Lumières".

Trois groupements d’agences spécialisées dans l’ingénierie culturelle planchent actuellement sur le projet, pour mettre en lumière le centre-ville, y créer un parcours festif, animé et innovant. Ils doivent faire revivre l’esprit des « Lumières », relier les campus universitaires, les entreprises et les associations. Incandescences est en quelque sorte l’acte fondateur de cette démarche destinée à valoriser le centre- ville d’Évry.

Rendez-vous le jeudi 13 décembre, de 18h30 à 21 h, Place de l’Agora, dans le centre-ville d’Évry.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus