Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Installation d’une passerelle dédiée aux piétons et aux vélos au-dessus de l’autoroute A5

Publié il y a 6 jours

  • Actualités
  • Installation d’une passerelle dédiée aux piétons et aux vélos au-dessus de l’autoroute A5

Dans le cadre du projet de liaison piétons-cycles pour relier le centre commercial Carré Sénart à la gare du RER D Lieusaint-Moissy, l’Établissement Public d’Aménagement de Sénart a mené, cette semaine, des travaux pour l’installation d'une passerelle au-dessus de l’autoroute A5a.

La passerelle, assemblée sur le côté de l’autoroute, a été poussée centimètre par centimètre au‐dessus des voies pour l’emmener sur la totalité de la largeur de l’autoroute. Cette opération a nécessité la fermeture nocturne, dans les deux sens, de l’autoroute à hauteur de Lieusaint.

Les finitions de l’ouvrage vont se poursuivre jusqu’à fin novembre 2017. Une fois ouverte au public, cette passerelle, large de 4 mètres et longue de 100 mètres, sera gérée par l’agglomération Grand Paris Sud.

Cette future passerelle sera dédiée aux piétons et aux vélos et permettra de relier facilement et directement le centre commercial Carré Sénart, au niveau de l’éolienne, à la gare du RER D Lieusaint‐Moissy. Cette nouvelle liaison douce desservira aussi les parcs d’activités du Levant et Université‐Gare, ainsi que le campus universitaire. Sénart, territoire de Grand Paris Sud, privilégie les déplacements respectueux de la dimension environnementale et facilite ainsi la mobilité de ses usagers.

Équipement lié