Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Je réduis mes déchets avec Nathalie

Publié il y a 19 jours

Grand Paris Sud s’est doté d’un Plan Climat Air Énergie et poursuit son engagement en faveur du climat, avec l’élaboration de son futur Programme Local de Prévention des Déchets qui vise à mettre en place des alternatives pour réduire le volume de déchets au quotidien.

Sur notre territoire, un habitant produit en moyenne 287 kg/an d’ordures ménagères. Or, un tiers de ce qu’on y jette est de la matière organique que l’on peut valoriser chez soi très facilement en la compostant.

Composter, c 'est un acte éco-citoyen simple, à la portée de tous et qui offre de nombreux avantages.

Il permet de réduire le volume de nos poubelles, et ainsi la pollution émise lors de la collecte et l’incinération de nos déchets.

100% naturel et gratuit, le compost est un amendement idéal pour le jardinage. Il remplace le terreau et les engrais, il enrichit les sols et contribue à une bonne croissance des plantes. Véritable ressource, pourquoi s’en priver ?

Composter, c'est aussi une façon de se reconnecter à la nature, de remettre les mains à la terre. C'est peut-être une simple leçon d'humilité, une manière de montrer sa gratitude et de prendre soin, à notre manière et à notre échelle, de notre planète.

Plus d'infos :

  • commander votre composteur auprès du Service Prévention des déchets au 0800.97.91.91

Tous les conseils de Coach Nathalie sont à retrouver sur YouTube


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus