Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Journées du patrimoine : 10 visites à ne pas rater !

Publié il y a plus de 4 ans

Parcourez les 23 communes de Grand Paris Sud grâce à la grande chasse aux trésors numérique et arrêtez-vous sur les nombreuses animations proposées dont voici une selection !

Parcourez les 23 communes de Grand Paris Sud grâce à la grande chasse aux trésors numérique et arrêtez-vous sur les nombreuses animations proposées dont voici une selection ! Tout le programme est à retrouver ici

Cesson – l’étang du Follet
Grand Paris Sud c’est un aussi un patrimoine naturel à découvrir : l’association Pie verte bio organise le samedi 17 septembre, de 9h30 à 12h30, une visite guidée pour apprendre à reconnaître les oiseaux de l’étang du follet

Combs-la-Ville : Le château du Fresnay
Le château du Fresnay vous ouvre ses portes, samedi et dimanche de 14h à 18h, pour une exposition consacrée à l’œuvre de Courbet.

Corbeil-Essonnes : départ de la grande chasse aux trésors
L’office de tourisme est ouvert tout le week-end et vous propose un parcours geocaching. En y passant faîtes un tour à la commanderie Saint-Jean  !

Evry –Le musée Paul Delouvrier
Le Musée Paul Delouvrier abrite une riche collection d’objets africains dont la qualité est reconnue pour le musée du Quai Branly. Vous pourrez aussi y découvrir des objets d’arts religieux et une exposition temporaire. Ouverture : Samedi et dimanche de 9h à 18h (gratuit)
La ville d’Evry, et les partenaires du territoire, propose tout au long du week-end un programme très riche. On vous conseille en particulier la visite du Tribunal de Grande Instance et le château du Beauvoir (samedi 17 septembre).
Un autre lieu totalement atypique : le jardin du silence, un espace vert en plein cœur du centre-ville . N’oubliez pas non plus la visite de l’exposition 40 ans au Théâtre de l’Agora

Grigny – Le Village
Un lavoir, une maison qui a hébergé Sydney Bechet, des œuvres d’arts disséminés dans la ville : les lieux insolites sont nombreux à Grigny et mérite le détour. Deux visites guidées organisées le samedi 17 septembre à 10h et 14h30 vous permettent de le découvrir ! 

Lieusaint – Derrière chaque porte un artiste !
Le théâtre-Sénart vous ouvre ses portes mais… derrière chaque se trouve un artiste ! Un visite pas comme les autres (samedi 10h-18h30 et dimanche 14h-17h30).Vous pourrez aussi découvrir les coulisses des aménagements du Carré Sénart  et profiter d’une balade en vélo avec les Vélofolies.

Réau – Un avion mirage, une fusée Ariane à découvrir au musée !
Grand Paris Sud héberge de nombreuses entreprises dont la production est dédiée à l’aéronautique et l’aérospatiale, le musée Safran installé à Réau est dédié à l’aéronautique et du spatial et permet de découvrir de vrai avions et fusées ! Samedi 17 et dimanche 18 septembre : 9h-18h (entrée libre)
La ville propose de nombreuses animations : 

Savigny-le-Temple – Domaine de la Grande Prévôté
Le Domaine de la Grange La Prévôté vous ouvre ses portes pour une visite guidée des lieux et des dégustations des légumes du jardin : le dimanche 17 septembre de 10h à 18h. 

Soisy-Sur-Seine : Week-end sous le signe de l’épée
La ville vous accueille au Parc du Grand Veneur pour un week-end sur le Thème des 3 mousquetaires

Verts-saint-Denis : retourner sur les bancs de l'école
Connaissez-vous le village de Pouilly-le-Fort ? Sa ferme fortifiée, son lavoir, ses petites rues calmes et sa Maison de l’école ! Autant de lieux qui méritent le détour. La maison de l’école ouvre le samedi et le dimanche de 10h à 18h. 
La Ville de Vert-Saint-Denis et La maison de la nature et de l’environnement vous proposent aussi différentes animations. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus