Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

K Promotion CENTER 3 : de l’immobilier d’entreprise « développement durable » à Grigny

Publié il y a 2 mois

  • Actualités
  • K Promotion CENTER 3 : de l’immobilier d’entreprise « développement durable » à Grigny

Une très bonne desserte, des constructions de qualité, le programme CENTER 3, réalisé et commercialisé par K Promotion, s’affiche comme un espace privilégié pour les entreprises et les artisans.

Après les programmes CENTER K, en 2010 (2 000 m2 de bureaux et 750 m2 de stockage/activité avec 14 entreprises pour 95 salariés), CENTER 2, en 2014, (700 m2 de bureaux et 1 740 m2 de stockage/activité avec 12 entreprises pour 65 salariés), K Promotion vient d’achever un nouveau programme dans la ZAC du centre-ville de Grigny, CENTER 3.

Le programme CENTER 3 est composé de deux bâtiments :

  • Le Bâtiment A, qui a été construit pour le groupe SAGA et ses filiales, spécialisées dans l’étude de sol et la géothermie. SAGA est déjà propriétaire de locaux sur les programmes CENTER K et CENTER 2. Ce bâtiment abrite 1 230 m2 de bureaux et 160 m2 de stockage de plain-pied.

  • Le Bâtiment B, qui a été conçu pour proposer de petites surfaces de stockage et d’activités à des artisans ou TPE. Il développe 800 m2 divisés en cinq cellules aujourd’hui occupées par les entreprises Green Eco Énergies (chauffage/climatisation), Sud Étanche (couverture étanchéité), KMG Isolation (isolation des conduits de chauffage), Gold Decoservices (peinture et revêtement de sol) et AMG Formation (formations de cariste).

Cette dernière opération accueille 9 entreprises regroupant 75 salariés.

Des programmes de qualité et verts

Les immeubles ont été construits avec une ligne architecturale épurée et des matériaux modernes. L’aspect développement durable a été tout particulièrement soigné avec une optimisation de l’éclairage naturel, le drainage des eaux de voirie par noue paysagée, un bassin de rétention-infiltration et de traitement des eaux de voirie par des plantes hydrophiles, une isolation renforcée en toitures et en façades, ainsi que des systèmes de chauffage/climatisation haute performance pour les bureaux.

« Chacun des programmes a pu être conçu, construit, livré et commercialisé sur un laps de temps court, environ 24 mois, grâce au soutien et à la réactivité de l’urbanisme de la mairie de Grigny et de Grand Paris Aménagement, souligne Fabrice KOTELNIKOFF, de K Promotion. Nous espérons pouvoir développer sur Grigny une phase 4 qui serait ciblée sur la vente de locaux d’activité/stockage avec bureau d’accompagnement. Elle s’avérerait particulièrement bien adaptée à la richesse de l’artisanat et des TPE composant le tissu économique local. »

Côté accès, la ZAC du centre-ville est située à proximité du RER D et de la ligne de bus 402. Elle bénéficiera aussi de la future ligne TZEN 4 (qui circulera sur une voie dédiée de 14 km entre "La Treille", à Viry-Châtillon, et la gare RER de Corbeil-Essonnes) et du futur arrêt de la ligne du Tram 12 Express (qui circulera entre Évry-Courcouronnes et Massy).

Contact : Fabrice KOTELNIKOFF
contact@kpromotion.fr
Tél. : 01 60 46 59 70

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus