Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

L’AFM-Téléthon fête ses 30 ans en 2020

Publié il y a environ un mois

30 ans au cours desquels, grâce aux dons générés lors de ce grand rendez-vous annuel national, de formidables progrès ont pu être accomplis dans l’élaboration de traitements et l’accompagnement des personnes atteintes de myopathies.

Depuis des dizaines de chercheurs et de laboratoires se sont rassemblés autour de la plateforme Genethon. Ainsi, Après 30 ans, Généthon voit aujourd’hui ses recherches se transformer en traitements.

L’agglo s’associe avec d’autant plus d’enthousiasme à cet anniversaire que l’AFM Téléthon est née et continue à se développer sur son territoire, en particulier au sein du laboratoire Généthon, pionnier de la thérapie génique.

Grand Paris Sud marque cet événement en invitant les habitants de ses 23 communes à participer, du 9 novembre au 5 décembre, à l’un des grands challenges proposés cette année par l’AFM-Téléthon : sauter à la corde, tous ensemble, pour susciter le plus possible de dons mais aussi montrer à l’ensemble du pays notre soutien à cette association ancrée sur notre territoire !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus