Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

L'Agglo élabore son plan vélo

Publié il y a 2 mois

Grand Paris Sud souhaite conduire une démarche ambitieuse pour le développement du vélo au quotidien en se dotant d’un programme d’actions à l’échelle du territoire.

Les objectifs du Plan Vélo

  • Améliorer la performance du réseau cyclable (maillage, lisibilité, sécurité) ;
  • Développer l’offre de stationnement vélo ;
  • Développer les services à destination des cyclistes ;
  • Promouvoir le réseau cyclable et communiquer sur les aspects positifs du vélo.

Pour élaborer ce plan vélo, un diagnostic sera réalisé à travers une consultation des villes, des partenaires et des associations afin de recenser les aménagements cyclables, les stationnements et les points noirs.

Grand Paris Sud et la Fédération pour les circulations douces en Essonne (FCDE) ont convenu de renforcer et d’officialiser leur partenariat concernant l’élaboration du Plan Vélo. Une convention d’objectifs sera signée pour contribuer à la mise à jour du diagnostic et à l’élaboration du plan d’actions.

Un diagnostic à vélo avec les élus et les représentants des associations cyclables sera également organisé le mardi 09 octobre. L’objectif est de mettre en relief les points faibles et les points forts du réseau cyclable, les besoins des cyclistes afin d’élaborer des propositions d’amélioration conformes à l’intérêt communautaire.

Enfin, les habitants seront sollicités à l’automne via une plateforme Internet pour contribuer à orienter le plan d’actions.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus