Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

L'apprentissage à l'honneur !

Publié il y a 2 mois

Ce mercredi 17 mai, la Faculté des métiers de l'Essonne accueillait la cérémonie de remise des titres du Concours Départemental "Un des Meilleurs Apprentis de France", organisé par l’association MOF (Meilleurs Ouvriers de France). Parmi les lauréats, huit apprentis de la Faculté des métiers de l'Essonne ont été médaillés d’or !

Une cinquantaine d'apprentis s'entraîne depuis le mois de septembre afin de participer au concours ‘’Un des Meilleurs Apprentis de France’’.

Les étudiants ont déjà effectué les épreuves départementales dans lesquelles 14 catégories professionnelles se sont affrontées. Les apprentis se sont vus remettre des médailles de bronze, d’argent et d’or suite aux délibérations du jury.

LES MEILLEURS APPRENTIS ESSONNIENS RÉCOMPENSÉS

Mercredi 17 mai, les meilleurs apprentis du département de l'Essonne ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des titres du concours départemental ‘‘Un des Meilleurs Apprentis de France’’ qui s’est déroulée sur le site d’Évry de la Faculté des Métiers de l’Essonne (FDME).

Sur une cinquantaine de candidats, 36 apprentis essonniens ont été décorés. Parmi eux, huit apprentis de la FDME ont été médaillés d’or dans les catégories coiffure, peinture en carrosserie, peinture en carrosserie option décor. Ils accèdent désormais aux sélections régionales dont la remise de prix aura lieu en septembre prochain à l’Hôtel de Ville de Paris.

Seuls les médaillés d’or accéderont aux finales nationales, ultimes étapes avant de prétendre au titre de Meilleur Apprenti de France. Depuis 2008, 22 apprentis de la FDME ont reçu ce titre suprême qui représente une véritable reconnaissance.

PORTES OUVERTES SAMEDI 1ER JUILLET

La FDME ouvrira ses portes de 9h à 12h sur les sites de Bondoufle, Évry et Massy.

Les publics jeune et adulte sont invités à venir découvrir plus de 90 formations en apprentissage du Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance jusqu’au BAC+5. Le public pourra notamment visiter les plateaux techniques avec les formateurs et apprentis, construire et approfondir des projets de formation avec le représentant des Missions Locales, la Chargée de Mission Handicap et les Chargés de Développement spécialisés dans la recherche d’entreprises. Le Centre de Ressources se mettra également à la disposition des visiteurs pour les accompagner dans la construction de projets professionnels.

+ d'infos sur : www.essonne.fac-metiers.fr

Équipement lié