Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

L’apprentissage, une voie royale !

Publié il y a 3 mois

Se former en alternance à Grand Paris Sud, c’est facile ! Le choix est vaste pour les étudiants jusqu’au bac +5.

De nombreuses filières sont proposées en apprentissage dans plusieurs établissements implantés sur l’agglomération : le CFA-EVE et ses partenaires, dont l’université et l’IUT d’Évry-Courcouronnes, l’Institut Mines Telecom Business School, l’ENSIIE, Telecom Sud Paris, le CNAM… mais aussi dans d’autres établissements comme l’ICAM, la FDME et l’IUT de Sénart. Ingénieur, technico-commercial, informaticien… Trouvez la voie qui vous séduira !

Réservez votre place au forum du CFA-EVE

Vous avez une entreprise implantée sur le territoire et vous êtes en recherche d’un alternant pour la rentrée ? Le forum organisé par le CFA-EVE vous attend le jeudi 13 juin au gymnase du Lac, à Évry-Courcouronnes. Vous devez vous y inscrire dès maintenant afin de réserver un stand.

Cette manifestation, organisée depuis 2005, affiche un taux de satisfaction important tant d’un point de vue entreprises qu’étudiants. En effet, les sociétés partenaires sont mises en avant via un "Guide du visiteur", qui présente de façon détaillée leur activité ainsi que les formations sur les postes recherchés. Les jeunes, de leur côté, ont été pré-sélectionnés par les équipes pédagogiques. Ils arboreront tous un badge avec leur nom et leur formation afin de faciliter les recherches.

Forum entièrement gratuit, jeudi 13 juin, de 9h à 16h30, au gymnase du Lac d’Évry-Courcouronnes.

Plus d’infos auprès d’Adeline Fezard au 01 60 79 56 02 ou à a.fezard@cfa-eve.fr.


Nicolas Bedel, de la FDME, élu meilleur apprenti de France en boulangerie

La Faculté des Métiers de l’Essonne (FDME), implantée sur Évry-Courcouronnes (mais aussi Massy et Bondoufle), vient une nouvelle fois de se distinguer par la qualité de ses enseignements. L’un de ses apprenants a été élu meilleur apprenti de France en boulangerie.

Nicolas Bedel, du haut de ses 18 ans, reste modeste ! Il vient pourtant de remporter ce titre prestigieux lors du concours du meilleur apprenti de France.

« J’ai débord passé un CAP pâtisserie à la FDME, puis j’ai enchaîné sur un CAP boulangerie en un an car je me suis aperçu que c’était ce qui me plaisait le plus. Mes formateurs, Christophe Liaunet et Lionel Madeleine, m’ont proposé de participer au concours, d’abord pour la phase régionale, que j’ai gagnée, puis ensuite pour la phase nationale. J’ai consacré beaucoup de temps en août et septembre 2018 à m’entraîner, le concours étant en octobre. J’ai travaillé pendant mes jours de repos et, lorsque j’étais à l’école, après les heures de cours. Cela fait plaisir ! C’est une belle récompense ! »

Aujourd’hui, Nicolas prépare son BP (Brevet professionnel), toujours à la FDME.

Il a été récompensé dans le cadre emblématique de la Sorbonne en présence de meilleurs ouvriers de France bénévoles et de personnalités du monde politique et économique.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus