Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

L'association Bellastock organise le Festival Cime City à Evry

Publié il y a 4 mois

  • Actualités
  • L'association Bellastock organise le Festival Cime City à Evry

L'association Bellastock organise la 13ème édition de son festival de construction au Parc des Tourelles à Évry du 12 au 15 juillet 2018. Baptisé Cime City, le festival proposera aux participants, architectes professionnels et étudiants, de construire une ville éphémère suspendue dans les arbres.

Depuis 2006, le festival de construction organisé par Bellastock réunit chaque année entre 500 et 1000 participants venus du monde entier. En explorant les divers champs de la construction et du design, le festival propose la fabrication collective d’une ville éphémère autour d’une thématique spécifique.
Cette année, Bellastock s'intéresse au rapport entre architecture et forêt. Ainsi, à l'occasion de sa 13ème édition, le festival sera baptisé Cime City et proposera à ses participants de se réunir dans la forêt du Parc des Tourelles à Évry (91) du 12 au 15 juillet 2018, pour construire une ville éphémère suspendue dans les arbres.

Journée portes ouvertes le 14 juillet

Cime City ouvrira ses portes au grand public  samedi 14 juillet à partir de 14h. Cette journée sera pour le public l’occasion de visiter la ville éphémère, résultat de deux journées de construction collective.

Au programme notamment, une table ronde qui rassemblera de nombreux invités autour de la question de la création d’ateliers d’expérimentation architecturale en milieu forestier.

Le collectif Les Hydropathes assurera la programmation musicale répartie sur les trois scènes de la ville éphémère ainsi que des projections expérimentales dans la Tente Ciné-psyché.

Gilles Ebersolt, parain du festival

Le parrain de cette année est Gilles Ebersolt, inventeur et architecte Français, il est connu pour avoir inventé et conçu le Radeau des Cimes, une plateforme de 300 à 600 m2 destiné à être déposé au-dessus de la canopée des forêts tropicales pour faire des recherches sur la biodiversité présente à la cime des arbres. Gilles Ebersolt interviendra avec Mica, visionnaire alternatif, pour suspendre aux arbres la Bambulle, un salon suspendu démonstrateur.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus